Blog

Les actualités d’Esthétical

Primelase : l’épilation la plus efficace du marché

Vous souhaitez expérimenter l’épilation définitive ? Dans ce cas, tournez-vous vers la solution Primelase, la machine la plus puissante du marché actuellement. Elle permet de supprimer efficacement les follicules pileux ainsi que les bulbes. L’appareil est donc bien plus efficace qu’un épilateur électrique, qui ne rase que superficiellement les poils, qu’une pince à épiler ou que tous les autres lasers disponible dans les instituts. On vous en dit un peu plus.

Lire l’article

Peeling : Comment lutter contre le vieillissement cutané ?

Ce que l’on appelle communément la peau est en fait l’addition de deux composantes soit le derme et l’épiderme. L’épiderme, la couche superficielle de la peau en contact avec l’extérieur est très fin, son épaisseur n’est que d’environ 0,02 millimètre sur le visage par exemple. Le peeling, terme anglais signifiant « en train de peler » se propose de détruire de façon contrôlée et limitée l’épiderme, voire les couches superficielles du derme, dans le but d’obtenir la régénération des couches détruites.

Lire l’article

Le vieillissement cutané : un traitement LED pour y remédier

Traiter le vieillissement cutané fait partie des objectifs principaux de la médecine esthétique et des soins pratiqués en institut. En effet, c’est l’effet le plus appréhendé par les femmes et par les hommes, celui qui apporte le plus d’inquiétude, et qui pousse bien souvent ceux-ci à consulter pour trouver des solutions, afin de retrouver une peau plus jeune, notamment au niveau du visage. Depuis quelques années, de nouveaux traitements ont fait leur apparition sur le marché, et certains sont pratiqués en toute innocuité. La chirurgie esthétique a été rattrapée notamment par la médecine esthétique (non invasive) et par certains soins très doux dont l’efficacité a été prouvée.

Lire l’article

Peeling : luttez contre les taches pigmentaires

Tout un chacun (et chacune bien sûr) rêve d’un teint lumineux et homogène. Mais nous ne sommes pas égaux devant les irrégularités pigmentaires qui peuvent apparaître à tout moment dans nos vies. Pour certains et certaines il s’agit d’une vraie souffrance, une perte de confiance en soi et la peur d’affronter le regard de l’autre. Les taches qui se forment, surtout au niveau du visage, peuvent être prises en charge par un dermatologue qui va s’attacher à en déterminer la cause et la nature.

Lire l’article

Thermiva : réparation de la flore intime

En temps normal, le vagin est tapissé d’une flore composée de bacilles et de germes. Cette flore est destinée à combattre et à éviter les infections. Lorsque l’équilibre naturel de cette flore vaginale est rompu certains de ces microbes prolifèrent aux dépens des bacilles provoquant ainsi une vaginose bactérienne, une mycose et autres infections qui ne se propagent pas à l’extérieur du vagin.

Lire l’article

Une beauté ressourcée grâce au mésolift

Si les interventions esthétiques lourdes ont de moins en moins la cote, ce n’est pas le cas en revanche de la médecine esthétique, qui de son côté est de plus en plus plébiscitée. Il s’agit généralement d’injections, et autres gestes médicaux dont le but sera d’administrer un traitement réversible, et souvent très efficace, ce qui explique l’intérêt porté vers ces méthodes plus douces. De nombreuses techniques ont vu le jour récemment, le mésolift en fait partie, et celui-ci n’a pas fini de faire des adeptes, aussi bien chez les hommes que les femmes, et de tous les âges.Lire l’article

LED anti-inflammatoires et anti-bactériennes

Les cellules de la peau comme toutes les autres cellules du corps captent en permanence de la lumière. Les zones qui demandent un traitement vont subir une photo modulation par la lumière LED qui va selon le cas activer ou inhiber les cellules pour les normaliser. Des études récentes ont démontré que les traitements thérapeutiques LED, selon la couleur utilisée, avaient un effet anti-inflammatoire et anti-infectieux.Lire l’article

Thermiva : solution contre les pertes urinaires pendant l’effort

L’incontinence urinaire à l’effort n’est à proprement parler pas une pathologie. Il n’empêche que ce phénomène handicape lourdement un très grand nombre de femmes qui se sentent diminuées et atteintes dans leur dignité. Elles ont le plus souvent du mal à en parler même à leur médecin et leur vie professionnelle et sociale en sont impactés. Elles restreignent leurs activités sportives, évitent les efforts qui peuvent provoquer des fuites urinaires, certaines finissent par se replier sur elles-mêmes par la crainte de la stigmatisation sociale.

Lire l’article

Les contre-indications de l’épilation au laser

Depuis que les méthodes d’épilation au laser ont fait leur apparition, celles-ci sont fortement plébiscitées par les femmes et les hommes qui souhaitent pouvoir se débarrasser de leur pilosité. Il est vrai que ces méthodes sont particulièrement efficaces, car elles permettent d’obtenir un résultat très probant sur les poils disgracieux, permettant même une disparition totale et définitive de ceux-ci. Le laser ne se contente pas de détruire le poil : celui-ci ne sera plus en mesure de repousser, puisque le traitement va permettre d’éradiquer également la matrice du poil. Il ne sera alors plus fabriqué dans la peau, et ne repoussera plus.

Ce type de traitement ne peut néanmoins pas être envisagé à la légère. Certaines contre-indications existent, et il sera nécessaire d’en tenir compte afin d’éviter des conséquences potentiellement graves.

Lire l’article

Thermiva : raffermissement de l’intimité féminine

Beaucoup de femmes souffrent d’une baisse du tonus vaginal qui impacte leur satisfaction sexuelle. Le plus souvent cela apparaît après un ou plusieurs accouchements, mais certaines femmes ayant des tissus plus fragiles peuvent subir les mêmes problèmes. La ménopause peut être également un facteur déclenchant de ces symptômes.

Lire l’article

Peeling : combattre les prémices du vieillissement cutané

On constate le vieillissement de la peau par une perte d’élasticité, quand elle retrouve de moins en moins bien sa forme après l’avoir étirée et un relâchement qui s’installe progressivement. Le vieillissement de la peau, encore appelé sénescence, occasionne des dégâts au niveau des cellules superficielles mais aussi de celles plus profondes qui contiennent le collagène et les fibres élastiques. Ces symptômes apparaissent plus ou moins tôt dans la vie, il n’y a aucune égalité des chances à ce niveau. L’hérédité, à laquelle on ne peut rien changer, y joue un rôle important mais le mode de vie et d’environnement y est également pour beaucoup.

Lire l’article

Booster la fabrication de collagène grâce aux traitements LED

Parmi les sujets qui passionnent en matière d’esthétique, le vieillissement cutané est bien évidemment l’un des plus fréquemment étudiés. En effet, au fil du temps, notre peau commence à perdre sa beauté d’antan : elle est moins élastique, va s’affiner, sera moins rebondie, et les traits du visage seront bien évidemment moins juvéniles petit à petit. Cela est notamment dû au fait que nos cellules se mettent à produire moins de collagène, qui est une molécule essentielle dans la beauté, l’élasticité, la jeunesse de notre épiderme. Ces effets interviennent en particulier au niveau du visage, mais aussi du cou, des mains ou du décolleté.

Néanmoins, grâce aux recherches effectuées par les laboratoires et les médecins esthétiques, de nouvelles méthodes pour éradiquer le vieillissement cutané ont vu le jour, et celles-ci, pour certaines, s’avèrent particulièrement efficaces. Elles permettent en effet de rebooster les cellules naturellement, et offrent ainsi à la peau une seconde jeunesse. C’est le cas notamment des traitements à LED, qui offrent à l’épiderme une stimulation profonde, le tout sans le moindre effet secondaire.

Lire l’article

La mésothérapie du cuir chevelu et ses avantages

Le principe de mésothérapie est relativement récent et ses utilisations sont multiples. En résumé, il s’agira de venir injecter des traitements, qu’ils soient médicamenteux ou d’autre nature, au sein même des zones où le traitement est nécessaire. Les substances concernées seront utilisées dans de faibles quantités, et de façon très localisée. Les résultats sont généralement très satisfaisants à l’issue de ces traitements très doux, et cela explique pourquoi on utilise ce type de principe aujourd’hui dans le domaine de la médecine esthétique, cela permettant parfois d’éviter des interventions bien plus lourdes.

Parmi les applications esthétiques de la mésothérapie, on pourra notamment évoquer les traitements du cuir chevelu qui sont particulièrement tendances actuellement. Ceux-ci ont pour but de redonner plus de tonus aux cheveux, et parfois même de venir éviter les pertes de cheveux trop importantes. Il s’agira alors d’injecter des produits efficaces au niveau du cuir chevelu, pour voir rapidement les effets.

Lire l’article

Thermiva : retrouver les sensations et plaisirs intimes

Le tissu vaginal comme la peau en général est composé de fibres de collagène. On parle de laxité vaginale quand les tissus du vagin présentent un défaut de tension et de résistance. Ce relâchement tissulaire peut se produire à différents moments de la vie d’une femme quel que soit son âge. Les accouchements par voie basse sont une des causes avérées du phénomène qui peut trouver en partie sa solution par la rééducation pelvienne prescrite systématiquement, mais celle-ci ne s’applique qu’à l’environnement musculaire du périnée.

Lire l’article

Les différents types de lasers utilisés en centre d’esthétique

En matière d’esthétique, on emploie bien souvent le terme laser, qui est un dispositif lumineux très puissant, servant à se débarrasser de nombreux problèmes cutanés. Et pourtant, il faut savoir qu’on ne parle pas toujours du même laser. En effet, il existe différents types de rayons différents, en fonction des différents problèmes à aborder. On n’utilisera donc pas du tout le même appareil, pour ôter un tatouage, ou pour se débarrasser des poils disgracieux. Voici les différents types de lasers que l’on peut rencontrer aujourd’hui, au sein des centres de médecine esthétique.

Lire l’article

Les lumières LED contre les cicatrices

Une cicatrice, ou chéloïde, ou cicatrice chéloïdienne, apparaît à la suite de la guérison d’une blessure quelle qu’en soit son origine, après une chirurgie, une coupure ou une brûlure ou encore à la suite d’une acné guérie ou d’un piercing. Il s’agit de nodules fibreux ou brillants ou de lésions caoutchouteuses et fermes, dont le patient veut se débarrasser soit à cause de leur disgrâce soit parce qu’ils lui rappellent de mauvais souvenirs.

Lire l’article

Les poils incarnés : comment en venir à bout ?

Aujourd’hui, tout le monde ou presque est concerné par l’épilation, homme ou femme. Si ces messieurs sont moins friands de la dépilation corporelle globalement, ils utilisent malgré tout le rasoir sur leur visage. Concernant les femmes, celles-ci pratiquent ces soins au quotidien, afin de pouvoir éradiquer les poils disgracieux, qui s’invitent sur de nombreuses parties du corps. De nombreuses méthodes seront utilisées pour cela, et selon les sensibilités, il ne sera pas rare de voir apparaître des poils incarnés.

Lire l’article

Peeling : réparer les séquelles de l’acné

L’acné est une pathologie de la glande sébacée qui produit un excès de sébum qui s’accumule en l’obstruant. De petits kystes blancs se forment et peuvent s’infecter pour donner de gros boutons rouges remplis de pus. Cette maladie n’est pas contagieuse, n’est pas due à un manque d’hygiène, elle apparaît le plus souvent à l’adolescence avec le bouleversement hormonal (visu peeling avant apres sur la photo ci-dessus). L’hérédité et le stress peuvent aussi en être des facteurs déclencheurs à l’âge adulte. Elle disparaît en général naturellement à la sortie de l’adolescence vers 18 à 20 ans.

Lire l’article

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google