Les actualités d’Esthétical

Primelase : l’épilation la plus efficace du marché

Vous souhaitez expérimenter l’épilation définitive ? Dans ce cas, tournez-vous vers la solution Primelase, la machine la plus puissante du marché actuellement. Elle permet de supprimer efficacement les follicules pileux ainsi que les bulbes. L’appareil est donc bien plus efficace qu’un épilateur électrique, qui ne rase que superficiellement les poils, qu’une pince à épiler ou que tous les autres lasers disponible dans les instituts. On vous en dit un peu plus.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Pour une épilation définitive, deux méthodes sont actuellement proposées : il s’agit de l’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser. C’est définitivement cette dernière qui est la plus efficace. D’ailleurs, ce traitement laser ne peut être réalisé que par des médecins spécialisés. L’objectif est double :

  • Dans un premier temps, le faisceau lumineux va s’attaquer aux pigments contenus dans les poils, la mélanine, en créant une source de chaleur. Aussi, au bout de la toute première séance, il est déjà possible de constater des résultats visibles.
  • La source de chaleur va, dans un second temps, intervenir directement sur le bulbe du poil, empêchant ainsi la repousse.

L’épilation définitive est la solution la plus adaptée pour se débarrasser des poils sur le long terme. Mais, alors que la plupart des appareils utilisés dans les instituts possèdent des inconvénients majeurs, Primelase fait la différence. On vous explique pourquoi tout de suite.

Primelase : pour quels types de peau ?

Le laser, cette technique d’épilation efficace, ne convient pas à n’importe quel type de peau. En effet, les peaux blanches ne sont généralement pas concernées, puisque les poils sont trop clairs pour être traités par le laser. C’est là qu’intervient Primelase. En effet, les personnes ayant une peau claire peuvent enfin profiter d’une méthode d’épilation définitive qui leur convient.

L’appareil couvre tout le spectre des phototypes, de la peau pâle à la peau noire. Toutes les femmes (et les hommes également) pourront alors dire adieux à leurs poils indésirables ! D’ailleurs, Primelase peut également être utilisé sur les taches brunes.

Une efficacité sur tous les types de poils

Alors que les lasers classiques ne permettent pas d’exterminer la totalité des poils, celui qui nous intéresse ici est capable de venir à bout de tout type de pilosité. Vous pourrez enfin faire disparaître votre duvet, mais également les poils plus épais et drus.

De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, on recommande Primelase pour les poils de diverses pigmentations.

Quelles sont les zones traitées par Primelase ?

Généralement, dans les instituts spécialisés en épilation définitive, seules les zones comme les aisselles, les jambes ou l’épilation du maillot peuvent être envisagées. Néanmoins, avec le laser Primelase, il est possible de traiter toutes les parties du corps, et même le visage. Aussi, les femmes pourront opter pour une épilation efficace et définitive de la moustache par exemple, et même du duvet que l’on retrouve sur les bras et les avant-bras.

Les résultats sur la zone traitée seront visibles dès la première utilisation, comme nous l’avons précisé, mais pour bénéficier d’un effet définitif, il faudra opter pour plusieurs séances, entre 5 et 10 selon votre pilosité et la partie du corps que vous désirez épiler.

Comment se déroule une séance avec Primelase ?

L’utilisation du laser Primelase dure entre 45 minutes et une heure. Là encore, la durée d’une séance varie en fonction du type de poils et de la zone à épiler. Avant l’épilation, il est préférable de raser la partie du corps concernée.

Le médecin appliquera alors une fine couche de gel, un produit permettant de favoriser la pénétration de la lumière dans les follicules pileux. À la fin de la séance, vous appliquerez une crème pour soulager votre peau.

Peeling : Comment lutter contre le vieillissement cutané ?

Contrer le vieillissement de la peau

Ce que l’on appelle communément la peau est en fait l’addition de deux composantes soit le derme et l’épiderme. L’épiderme, la couche superficielle de la peau en contact avec l’extérieur est très fin, son épaisseur n’est que d’environ 0,02 millimètre sur le visage par exemple. Le peeling, terme anglais signifiant « en train de peler » se propose de détruire de façon contrôlée et limitée l’épiderme, voire les couches superficielles du derme, dans le but d’obtenir la régénération des couches détruites.

Les couches situées en dessous de celles détruites seront stimulées et produiront des fibres élastiques et du collagène qui vont donner à la peau davantage de densité et d’uniformité pour un teint plus éclatant. Il existe différents types de peelings, chacun traitant d’une problématique particulière, mais tous sont mis en œuvre par l’application d’un produit sur l’épiderme en vue de sa destruction. C’est le praticien qui déterminera la solution la plus adaptée au cas à traiter, selon son phototype de peau et du résultat à obtenir.

Lire l’article

Le vieillissement cutané : un traitement LED pour y remédier

Traiter le vieillissement cutané fait partie des objectifs principaux de la médecine esthétique et des soins pratiqués en institut. En effet, c’est l’effet le plus appréhendé par les femmes et par les hommes, celui qui apporte le plus d’inquiétude, et qui pousse bien souvent ceux-ci à consulter pour trouver des solutions, afin de retrouver une peau plus jeune, notamment au niveau du visage. Depuis quelques années, de nouveaux traitements ont fait leur apparition sur le marché, et certains sont pratiqués en toute innocuité. La chirurgie esthétique a été rattrapée notamment par la médecine esthétique (non invasive) et par certains soins très doux dont l’efficacité a été prouvée.

Lire l’article

Peeling : luttez contre les taches pigmentaires

Tout un chacun (et chacune bien sûr) rêve d’un teint lumineux et homogène. Mais nous ne sommes pas égaux devant les irrégularités pigmentaires qui peuvent apparaître à tout moment dans nos vies. Pour certains et certaines il s’agit d’une vraie souffrance, une perte de confiance en soi et la peur d’affronter le regard de l’autre. Les taches qui se forment, surtout au niveau du visage, peuvent être prises en charge par un dermatologue qui va s’attacher à en déterminer la cause et la nature.

Lire l’article

Thermiva : réparation de la flore intime

En temps normal, le vagin est tapissé d’une flore composée de bacilles et de germes. Cette flore est destinée à combattre et à éviter les infections. Lorsque l’équilibre naturel de cette flore vaginale est rompu certains de ces microbes prolifèrent aux dépens des bacilles provoquant ainsi une vaginose bactérienne, une mycose et autres infections qui ne se propagent pas à l’extérieur du vagin.

Lire l’article

Une beauté ressourcée grâce au mésolift

Si les interventions esthétiques lourdes ont de moins en moins la cote, ce n’est pas le cas en revanche de la médecine esthétique, qui de son côté est de plus en plus plébiscitée. Il s’agit généralement d’injections, et autres gestes médicaux dont le but sera d’administrer un traitement réversible, et souvent très efficace, ce qui explique l’intérêt porté vers ces méthodes plus douces. De nombreuses techniques ont vu le jour récemment, le mésolift en fait partie, et celui-ci n’a pas fini de faire des adeptes, aussi bien chez les hommes que les femmes, et de tous les âges.Lire l’article

Peut-on utiliser le laser dépilatoire sur tous les types de peau ?

La corvée d’épilation est un fardeau, pour de nombreuses femmes, mais aussi pour certains hommes, qui sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à souhaiter ôter leurs poils disgracieux. Et il est vrai que cette tâche s’avère souvent douloureuse et parfois assez coûteuse quand on l’effectue en institut. Pourtant, elle est nécessaire pour avoir une peau bien nette au quotidien. Pouvoir se débarrasser de ses poils de manière définitive est pourtant possible, en faisant appel au laser dépilatoire. Celui-ci permet en effet d’obtenir en quelques séances, une disparition totale des poils de la zone traitée, ce qui est particulièrement pratique et agréable pour celles et ceux qui se font traiter par ce biais.

Lire l’article

LED anti-inflammatoires et anti-bactériennes

Les cellules de la peau comme toutes les autres cellules du corps captent en permanence de la lumière. Les zones qui demandent un traitement vont subir une photo modulation par la lumière LED qui va selon le cas activer ou inhiber les cellules pour les normaliser. Des études récentes ont démontré que les traitements thérapeutiques LED, selon la couleur utilisée, avaient un effet anti-inflammatoire et anti-infectieux.Lire l’article

Thermiva : solution contre les pertes urinaires pendant l’effort

L’incontinence urinaire à l’effort n’est à proprement parler pas une pathologie. Il n’empêche que ce phénomène handicape lourdement un très grand nombre de femmes qui se sentent diminuées et atteintes dans leur dignité. Elles ont le plus souvent du mal à en parler même à leur médecin et leur vie professionnelle et sociale en sont impactés. Elles restreignent leurs activités sportives, évitent les efforts qui peuvent provoquer des fuites urinaires, certaines finissent par se replier sur elles-mêmes par la crainte de la stigmatisation sociale.

Lire l’article

Les contre-indications de l’épilation au laser

Depuis que les méthodes d’épilation au laser ont fait leur apparition, celles-ci sont fortement plébiscitées par les femmes et les hommes qui souhaitent pouvoir se débarrasser de leur pilosité. Il est vrai que ces méthodes sont particulièrement efficaces, car elles permettent d’obtenir un résultat très probant sur les poils disgracieux, permettant même une disparition totale et définitive de ceux-ci. Le laser ne se contente pas de détruire le poil : celui-ci ne sera plus en mesure de repousser, puisque le traitement va permettre d’éradiquer également la matrice du poil. Il ne sera alors plus fabriqué dans la peau, et ne repoussera plus.

Ce type de traitement ne peut néanmoins pas être envisagé à la légère. Certaines contre-indications existent, et il sera nécessaire d’en tenir compte afin d’éviter des conséquences potentiellement graves.

Lire l’article