Élaboré par la société BTL Aesthetic, l’appareil EMSculpt est doté de la technologie HIFEM (Énergie Électromagnétique Focalisée de Haute Intensité) permettant ainsi de remodeler les fessiers ainsi que les muscles abdominaux sans passer par la case chirurgie esthétique. La particularité de ce traitement non invasif réside dans le fait qu’il favorise le renforcement musculaire tout en réduisant la couche de graisse sur les zones traitées du corps, offrant ainsi des résultats qualitatifs.
En émettant des ondes électromagnétiques de haute intensité, la machine EMSculpt expose les muscles fessiers ainsi que les muscles du ventre à de fortes contractions, forçant en quelque sorte le tissu musculaire à s’adapter. Rassurez-vous, le traitement EMSculpt est complètement indolore.
Ainsi, le tissu musculaire des fesses et du ventre se réorganise en profondeur, vous permettant d’éliminer la couche de graisse présente sur cette partie du corps et de développer des muscles au fil des séances.
Traitement EMSculpt : quelle action sur le ventre ?
Chaque séance du traitement EMSculpt permet de raffermir et de tonifier les muscles du ventre tout en faisant fondre la graisse abdominale. Au bout de plusieurs séances, vous obtenez un résultat des plus esthétiques sans suer au sport. Le traitement EMSculpt peut même être utilisé après une grossesse pour muscler le ventre.
Traitement EMSculpt : quelle action sur les fessiers ?
Après chaque séance du traitement EMSculpt, les fesses sont liftées, offrant ainsi aux patients des fessiers naturellement bombés avec un joli volume musculaire.
Traitement EMSculpt : comment se déroule une séance ?
Avant de commencer le traitement EMSculpt, il est important de parler de vos attentes au praticien. En ce qui concerne la durée d’une séance EMSculpt, elle dure normalement environ 30 minutes. Une fois le patient installé sur la table d’examen, les applicateurs sont placés sur la zone à traiter (les fesses ou le ventre). Ensuite, nous réglons l’intensité de l’appareil EMSculpt en fonction de la tolérance du patient. Par ailleurs, il est important de souligner que lors de la séance, le patient peut ressentir des légers picotements sur la partie du corps traitée, mais rassurez-vous, ce traitement est sans danger.
Fait intéressant, chaque séance d’EMSculpt est susceptible de provoquer approximativement 20 000 contractions musculaires. Pour faire simple, une séance équivaut à 3 mois de séances de fessiers ou d’abdos à la salle de sport.
En ce qui concerne le nombre de séances d’EMSculpt pour avoir un résultat optimal, 4 séances de 30 minutes suffisent. Néanmoins, il convient de porter votre attention sur le fait que les résultats sont véritablement visibles à partir de la deuxième ou quatrième semaine une fois le traitement terminé. De même, il convient de souligner que les résultats du traitement EMSculpt peuvent varier d’un patient à un autre et selon le mode de vie du patient.
À qui s’adresse le traitement EMSculpt ?
Ce traitement novateur s’adresse à tous ceux souhaitant :
- Redessiner leur corps au niveau des fesses ou du ventre
- Enlever l’excès de graisse sur le ventre ou les fesses
- Galber les fesses
- Développer des muscles abdominaux
Comme pour tout autre traitement, il existe des contre-indications. À éviter si :
- Vous avez un pacemaker
- Vous avez un stérilet en cuivre
- Vous êtes enceinte