L’épilation laser est un processus de traitement qui utilise le laser pour enlever les poils. Son fonctionnement se fait par des impulsions de lumière laser qui détruisent le follicule pileux de chaque poil, elle se fait par plusieurs séances et peut être utilisée sur plusieurs parties du corps : visage, jambes, aisselles et maillot.
Est-ce que les poils repoussent après le laser ?
Après un traitement au laser, entre 80 % et 95 % des poils traités ne repoussent pas, car leur bulbe a été détruit. Cependant, les poils ne disparaissent pas instantanément après la première séance. Le nombre de séances d’épilation au laser dépend de la pilosité d’une personne.
Pour une épilation laser visage, il faut en moyenne 8 à 10 séances d’épilation pour obtenir un résultat définitif. À la fin des séances, plus de 90 % des poils ne repoussent plus.
Le traitement au laser se déroule sur 15 jours normalement. Il faut souligner que certaines zones de notre corps sont hormono-sensibles, d’où la pilosité est dense par rapport aux restes du corps. Pour ces zones bien précises, des séances supplémentaires sont nécessaires pour les poils récalcitrants. Avant de pratiquer une épilation laser avis et conseils d’un médecin sont primordiaux, car chaque peau est unique.
Quand tombent les poils après une séance de laser ?
Les poils tombent au bout de 2 à 5 semaines à partir de la dernière séance selon la partie du corps (le visage est différent des jambes). Mais pour avoir le résultat escompté, il faut attendre plusieurs mois. Il se peut que des séances d’entretien tout au long de l’année (une ou deux fois) soient nécessaires pour certaines personnes.
Dans quel cas l’épilation laser est-elle contre-indiquée ?
L’épilation laser est contre-indiquée dans les cas suivants :
- La grossesse,
- Les maladies photosensibilisantes,
- Les peaux récemment agressées,
- L’hypersensibilité à la lumière,
- L’application d’huiles essentielles 15 jours avant la séance,
- Les infections cutanées,
- La prise d’isotrétinoine au cours des 6 derniers mois,
- La prise d’anticoagulants.
Il faut avoir 18 ans pour pouvoir faire cette épilation. Il faut souligner que ce genre de traitement est fait pour les personnes dont le développement hormonal provoque une forte pilosité comme l’entrée à l’âge adulte, le trouble hormonal ou la ménopause par exemple. Cela n’empêche que des personnes qui n’ont pas de problème de pilosité ont recours à cette méthode pour des raisons d’hygiène ou de bien-être, car c’est un traitement efficace et performant !
> Épilation laser définitive > L’épilation du visage au laser : est-ce envisageable ? > Épilation laser avant après : quels résultats espérer ?
Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation
