Épilation laser avant après : quels résultats espérer ?

L’épilation laser est un processus de traitement qui utilise le laser pour enlever les poils. Son fonctionnement se fait par des impulsions de lumière laser qui détruisent le follicule pileux de chaque poil, elle se fait par plusieurs séances et peut être utilisée sur plusieurs parties du corps : visage, jambes, aisselles et maillot.

Est-ce que les poils repoussent après le laser ?

Après un traitement au laser, entre 80 % et 95 % des poils traités ne repoussent pas, car leur bulbe a été détruit. Cependant, les poils ne disparaissent pas instantanément après la première séance. Le nombre de séances d’épilation au laser dépend de la pilosité d’une personne.

Pour une épilation laser visage, il faut en moyenne 8 à 10 séances d’épilation pour obtenir un résultat définitif. À la fin des séances, plus de 90 % des poils ne repoussent plus.

Le traitement au laser se déroule sur 15 jours normalement. Il faut souligner que certaines zones de notre corps sont hormono-sensibles, d’où la pilosité est dense par rapport aux restes du corps. Pour ces zones bien précises, des séances supplémentaires sont nécessaires pour les poils récalcitrants. Avant de pratiquer une épilation laser avis et conseils d’un médecin sont primordiaux, car chaque peau est unique.

Comment se préparer pour une épilation laser ?

Voici quelques recommandations à faire :

  • Ne pas être bronzé et ne pas prendre de complément alimentaire qui favorise le bronzage,
  • 2 à 4 semaines avant la séance, il ne faut pas utiliser : pince à épiler, cire, crème dépilatoire, fil, épilateur électrique,
  • Faire un soin de la peau (gommage, hydratation) quelques jours avant,
  • Se raser la zone à épiler au laser 48 heures précédant la séance (maillot, aisselles, jambes mais pas le visage),
  • Appliquer une crème anesthésiante en couche épaisse sur les aisselles et le maillot, 1 à 2 heures avant.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Avant la séance, le médecin nettoie la zone à épiler. Puis médecin comme patient portent des lunettes protectrices et le traitement au laser peut commencer. Quand on passe à l’étape des jambes qui est assez longue (40 minutes), vous pouvez écouter de la musique avec votre smartphone.

Soins post-laser

La peau est assez sensible après, donc il faut appliquer une crème réparatrice prescrite pendant 48 heures. L’exposition au soleil et les UV sont à éviter. Appliquer toujours de l’écran solaire surtout sur les zones exposées durant les périodes des séances aux lasers.

Épilation laser avant après : quels résultats espérer ?

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Quand tombent les poils après une séance de laser ?

Les poils tombent au bout de 2 à 5 semaines à partir de la dernière séance selon la partie du corps (le visage est différent des jambes). Mais pour avoir le résultat escompté, il faut attendre plusieurs mois. Il se peut que des séances d’entretien tout au long de l’année (une ou deux fois) soient nécessaires pour certaines personnes.

Dans quel cas l’épilation laser est-elle contre-indiquée ?

L’épilation laser est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • La grossesse,
  • Les maladies photosensibilisantes,
  • Les peaux récemment agressées,
  • L’hypersensibilité à la lumière,
  • L’application d’huiles essentielles 15 jours avant la séance,
  • Les infections cutanées,
  • La prise d’isotrétinoine au cours des 6 derniers mois,
  • La prise d’anticoagulants.

Il faut avoir 18 ans pour pouvoir faire cette épilation. Il faut souligner que ce genre de traitement est fait pour les personnes dont le développement hormonal provoque une forte pilosité comme l’entrée à l’âge adulte, le trouble hormonal ou la ménopause par exemple. Cela n’empêche que des personnes qui n’ont pas de problème de pilosité ont recours à cette méthode pour des raisons d’hygiène ou de bien-être, car c’est un traitement efficace et performant !

> Épilation laser définitive > L’épilation du visage au laser : est-ce envisageable ? > Épilation laser avant après : quels résultats espérer ?

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

Épilation définitive au laser à Paris