À quel âge peut-on faire une épilation définitive au laser ?

Ce qu’il faut savoir avant une épilation définitive – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > À quel âge peut-on faire une épilation définitive au laser ?

La technique de l’épilation définitive au laser est un traitement qui attire de nombreuses femmes, et même les adolescentes qui souhaitent en finir rapidement avec leur pilosité. Cependant, il existe un âge limite pour débuter les séances d’épilation au laser. En outre, commencer trop tôt ce traitement pour supprimer les poils serait contreproductif. Mais alors, quel est l’âge idéal pour une première séance d’épilation au laser ? Dans quelle situation peut-on envisager une prise en charge précoce ? On répond à toutes vos questions dans ce guide complet.

Pourquoi attendre un certain âge avant de faire l'épilation au laser ?

C’est à la puberté qu’apparaissent les premiers poils, sous l’action des hormones. C’est ce que l’on appelle un phénomène hormono-dépendant. Or, tout au long de l’adolescence, le corps doit apprendre à équilibrer la production de ces différentes hormones, qui entraînent le développement de la poitrine, l’apparition des menstruations, ainsi que de l’acné.

Les médecins esthétiques professionnels recommandent à leurs patientes d’attendre la maturité hormonale, pour envisager les premières séances de traitement d’épilation au laser. En effet, entamer une séance d’épilation alors que l’équilibre hormonal est encore précaire pourrait avoir l’effet inverse : encourager la pousse des poils.

Age epilation definitve au laser

Quel est l'âge idéal pour commencer un traitement d'épilation au laser ?

Comme nous venons de le mentionner, le traitement d’épilation au laser doit être envisagé seulement lorsque la maturité hormonale est atteinte. Pour les femmes, cet âge se situe entre 25 et 30 ans. En revanche, pour les hommes, le traitement d’épilation au laser ne pourra être envisagé que vers l’âge de 40 ans, la maturité hormonale arrivant bien plus tard pour la gent masculine.

En cas de forte pilosité, est-il possible d’envisager l’épilation au laser dès l’adolescence ?

Certaines personnes souffrent dès l’adolescence d’une pilosité très importante. Les poils peuvent recouvrir le menton et une partie du visage, mais aussi les bras, les jambes, le maillot ou les aisselles, et ce, en quantité excessive. La puberté peut effectivement réserver de mauvaises surprises. Dans ce cas, il est possible d’envisager l’éradication des poils grâce au laser, afin d’aider la personne concernée à retrouver une vie sociale normale.

Cependant, dans ce genre de situation, difficile de déterminer le nombre de séances de traitement nécessaires. Vous êtes jeune et souffrez d’une pilosité importante ? Dans ce cas, rendez-vous dans notre centre esthétique pour discuter de l’épilation au laser avec l’un de nos professionnels de santé.

Quels sont les risques de l’épilation au laser ?

L’épilation au laser a pour objectif de supprimer les poils de façon définitive. Pour cela, il envoie un rayon lumineux jusque dans la racine du poil, pour le brûler et empêcher sa repousse. Pendant la séance, il est possible de ressentir une sensation de brûlure, sur la peau de la zone traitée. Pour rappel, l’épilation au laser peut être envisagée au niveau du maillot, des aisselles, des jambes, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure.

Si le traitement d’épilation au laser est pratiqué dans un centre sérieux et fiable, comme Esthétical, dans ce cas, il ne représente aucun risque pour la santé. En revanche, si le maniement du laser est mal maîtrisé, il peut entraîner des brûlures de la peau.

Précisons également qu’il n’existe pas de contre-indications à une séance d’épilation au laser, et ce, quelle que soit la zone concernée. Il est toutefois préférable d’avoir une peau claire et un poil de couleur foncée, pour profiter d’un résultat vraiment efficace.


Vous souhaitez connaître les prix pratiqués par notre centre Esthétical pour une séance d’épilation au laser ? Dans ce cas, prenez contact avec nous et faites-nous part de votre projet de supprimer définitivement vos poils !

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris