La technique de l’épilation définitive au laser est un traitement qui attire de nombreuses femmes, et même les adolescentes qui souhaitent en finir rapidement avec leur pilosité. Cependant, il existe un âge limite pour débuter les séances d’épilation au laser. En outre, commencer trop tôt ce traitement pour supprimer les poils serait contreproductif. Mais alors, quel est l’âge idéal pour une première séance d’épilation au laser ? Dans quelle situation peut-on envisager une prise en charge précoce ? On répond à toutes vos questions dans ce guide complet.
Pourquoi attendre un certain âge avant de faire l'épilation au laser ?
C’est à la puberté qu’apparaissent les premiers poils, sous l’action des hormones. C’est ce que l’on appelle un phénomène hormono-dépendant. Or, tout au long de l’adolescence, le corps doit apprendre à équilibrer la production de ces différentes hormones, qui entraînent le développement de la poitrine, l’apparition des menstruations, ainsi que de l’acné.
Les médecins esthétiques professionnels recommandent à leurs patientes d’attendre la maturité hormonale, pour envisager les premières séances de traitement d’épilation au laser. En effet, entamer une séance d’épilation alors que l’équilibre hormonal est encore précaire pourrait avoir l’effet inverse : encourager la pousse des poils.

Quel est l'âge idéal pour commencer un traitement d'épilation au laser ?
Vous souhaitez connaître les prix pratiqués par notre centre Esthétical pour une séance d’épilation au laser ? Dans ce cas, prenez contact avec nous et faites-nous part de votre projet de supprimer définitivement vos poils !
Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation
