Comment éliminer naturellement les poils ?

Méthodes d’épilation – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > Comment éliminer naturellement les poils ?

De tout temps, les femmes (et même les hommes) ont lutté contre les poils et tenté de maîtriser au mieux leur pilosité. Aussi, des techniques naturelles ont été mises au point pour éradiquer les poils de façon durable, ou retarder leur pousse. Mais ces méthodes sont-elles réellement efficaces ? Nous allons faire le point ici, dans ce guide. Poursuivez votre lecture, et découvrez les différentes solutions naturelles pour combattre les poils. Nous nous intéresserons également aux solutions permettant de ralentir naturellement leur pousse.

Eliminer les poils naturellement : c'est possible ?

Avis à toutes celles et ceux qui souhaitent se débarrasser efficacement de leurs poils, sans passer par les méthodes chimiques ou mécaniques. Il existe effectivement des techniques d’épilation naturelles, respectueuses de votre peau et de votre santé. En outre, celles-ci sont particulièrement simples à mettre en place et surtout, sont peu coûteuses. On fait le point.

Les techniques et recettes de grand-mère pour éliminer naturellement les poils

  1. Si vous souhaitez éliminer naturellement les poils du visage, dans ce cas, le curcuma peut vous aider. Mélangée à du miel et du citron, cette épice vous propose de ralentir la croissance des poils. Elle diminue également leur épaisseur.
  2. L’application d’un coton imbibé d’eau et de bicarbonate de soude constitue une autre solution pour éliminer facilement les poils.
  3. Le savez-vous ? Il est possible de fabriquer votre propre cire, à l’aide de sucre et de citron.
  4. Pour supprimer les poils des jambes, préparez un mélange de poivre blanc, de camphre et d’huile d’amande. Cette pâte sera appliquée sur la peau pendant 15 minutes.
  5. Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s’agit de la farine de pois chiches. Lorsqu’elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n’importe quelle zone du corps.

Éliminer les poils de façon naturelle : est-ce que ça marche vraiment ?

Nous venons de faire le point sur les différentes méthodes d’épilation naturelle. Mais ces recettes de grand-mère sont-elles réellement efficaces ? Si certaines d’entre elles permettent effectivement de supprimer une petite partie des poils visibles, il n’est malheureusement pas possible d’affirmer que ces techniques apportent de réels résultats. En outre, la préparation et l’application de ces différents mélanges sont chronophages. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre épilation, dans ce cas, optez pour des méthodes plus rapides. D’ailleurs, l’épilation faisant intervenir des techniques modernes n’est pas forcément nocive pour votre peau ni pour votre santé, loin de là !

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Comment ralentir la pousse des poils ?

Épiler les poils pour retrouver une peau de bébé, voilà qui est essentiel pour de nombreuses femmes (et certains hommes !). Mais que diriez-vous de retarder la repousse ? Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Mais la plus efficace consiste à choisir la bonne méthode d’épilation. Le rasage entraîne une repousse rapide, car le bulbe du poil n’est pas arraché. En revanche, avec la cire, la repousse n’est visible que 4 semaines après l’épilation.

Pour aller encore plus loin, nous vous proposons de découvrir une méthode capable d’éradiquer le poil de façon définitive : l’épilation au laser.

Comment faire pour que les poils ne repoussent plus ?

L’épilation définitive au laser repose uniquement sur l’utilisation de la lumière. En d’autres termes, nul besoin de produits chimiques ou de substances controversées pour obtenir de bons résultats.

Grâce à l’épilation au laser, il est possible d’éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l’épilation au laser, ou un dermatologue.

Mais alors, comment ça marche ? Lorsque le praticien applique le laser au niveau de la peau, l’appareil génère un faisceau lumineux ultra-puissant, capté par le poil grâce à ses pigments, la mélanine. La lumière traverse alors tout le poil, pour arriver jusqu’au bulbe. Le faisceau lumineux crée de la chaleur, qui va détruire le bulbe définitivement. Résultat : le poil ne pousse plus.

Vous souhaitez en savoir un peu plus concernant les particularités de l’épilation définitive ? Dans ce cas, prenez rendez-vous pour une épilation dans notre centre Esthétical Parisien. L’un de nos professionnels de santé vous prend en charge et vous propose une prestation adaptée à vos besoins.

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris