Comment faire pour que les poils ne repoussent pas ?

Conseils épilation – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > Comment faire pour que les poils ne repoussent pas ?

Vous sortez de chez l’esthéticienne et vos jambes, votre maillot et vos aisselles sont doux, comme la peau d’un bébé. Oui, mais voilà : quelques jours seulement après l’épilation, les poils commencent déjà à repousser. Votre peau de pêche n’est plus qu’un lointain souvenir. Comme de très nombreuses femmes, vous vous demandez certainement comment faire, pour que les poils ne repoussent plus. Dans cet article, nous allons faire le point sur les diverses solutions qui existent pour retarder, voire supprimer totalement la pilosité. Êtes-vous prête pour la chasse aux poils ?

Quelles sont les astuces pour arrêter la pousse des poils ?

Depuis des millénaires, les femmes cherchent des solutions efficaces pour supprimer durablement les poils de leurs jambes, de leurs aisselles, de leur maillot et du visage. Aussi, plusieurs méthodes plus ou moins performantes existent et promettent de retarder la pousse des poils, voire de l’éradiquer totalement. Voici un tour d’horizon de ces diverses techniques.

Le choix de la méthode d’épilation

La première astuce pour retarder efficacement la repousse des poils consiste à bien choisir sa méthode d’épilation.

  • Le rasage : ce procédé, faisant intervenir un rasoir manuel ou électrique, coupe le poil à la surface de la peau, mais ne l’arrache pas. La repousse est donc très rapide, entre 2 et 4 jours après l’épilation. Le rasage est une technique rapide et économique, mais elle peut entraîner des coupures, ainsi que la présence de poils incarnés.
  • L’épilation à la cire : elle retarde la repousse des poils de 3 à 4 semaines. En effet, la cire ne se contente pas de couper le poil. Elle l’arrache au niveau du bulbe, à la racine, laissant ainsi la peau douce pendant plus longtemps.
  • L’épilation poil à poil : cette méthode d’épilation peut être réalisée au fil ou à la pince à épiler. Là encore, le poil est arraché. En revanche, ce procédé ne convient qu’aux petites zones du corps, comme les sourcils ou la lèvre supérieure.

Les astuces de grands-mères : vraiment efficaces ?

En faisant quelques recherches sur Internet, vous trouverez certainement des astuces de grand-mères visant à retarder ou supprimer la repousse des poils. Mais sont-elles réellement efficaces ? Rien n’est moins sûr. C’est vrai, aucune étude n’a permis de prouver l’efficacité de l’huile de sauge par exemple, ou de l’huile de fourmis, qui est pourtant plébiscitée par les femmes depuis des siècles.

Si ces solutions peuvent permettre de retarder légèrement la repousse des poils, elles ne sont pas toujours efficaces et nécessitent de nombreuses applications, avant d’obtenir des résultats en demi-teinte. Néanmoins, l’huile de sauge et de fourmis ne représente aucun danger pour la santé. Vous pouvez donc tester ces deux produits.

Les produits cosmétiques pour retarder la pousse des poils

Vous avez peut-être déjà été tentée d’investir dans des cosmétiques, vous promettant de lutter contre la repousse des poils. Déodorants, crèmes et autres gels vous promettent de profiter pendant plus longtemps de votre peau douce de bébé. Mais, là encore, il ne faut pas s’attendre à obtenir d’excellents résultats.

epilationPopUp 1 - Esthétical Paris
Epilation au rasoir

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Comment se débarrasser des poils pubiens ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il est important de bien choisir sa méthode d’épilation. Pour épiler le maillot, une zone sensible où la pilosité y est plus importante, la technique la plus efficace est la cire. À condition d’être bien utilisée, elle permet d’arracher les poils sans risque pour la peau, et retarde la repousse de plusieurs semaines.

Comment se débarrasser des poils sur le visage ?

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour s’épiler le visage : la cire évidemment, mais aussi la pince à épiler ou le fil. Mais attention : le duvet du visage ne peut pas être épilé ni rasé. Pour le faire disparaître, une seule méthode : la décoloration.

L’épilation définitive : la meilleure solution pour éviter la repousse des poils

Cire, rasoir manuel ou électrique, pince à épiler, fil… Nous avons mentionné de nombreuses techniques d’épilation. Malheureusement, aucune d’entre elles ne permet d’éradiquer définitivement les poils. Cependant, sachez qu’il existe une méthode efficace et redoutable pour stopper la repousse : il s’agit de l’épilation définitive au laser. Proposée uniquement par les dermatologues, l’épilation définitive au laser offre des résultats exceptionnels. Vous souhaitez être enfin débarrassée des poils ? Découvrez les prestations d’épilation de notre centre Esthétical à Paris, spécialisé dans l’épilation définitive au laser.

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris