Comment retarder la repousse des poils ?

Améliorer les résultats de son épilation – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > Comment retarder la repousse des pois ?

Ces satanés poils ! Ils persistent à repousser, alors que vous vous acharnez à les éliminer presque quotidiennement ! Pour que tous vos efforts ne soient pas vains, nous vous proposons ici nos conseils et astuces, pour retarder efficacement la repousse du poil. Mais, pour mieux lutter contre son ennemi, il est nécessaire de le connaître. Aussi, nous allons vous expliquer en détail les différentes phases de croissance des poils.

La pousse du poil : quels sont les différents stades de développement ?

Tous les poils suivent le même cycle, composé de trois phases différentes :

  1. La phase anagène : il s’agit de la phase de croissance, pendant laquelle le poil est le plus fragile et sensible à l’épilation. Pour retarder la repousse des poils, il faut donc agir à ce moment précis.
  2. La phase catagène : pendant cette période, le poil a atteint sa taille définitive. Il se prépare peu à peu à tomber. La phase catagène dure une semaine environ.
  3. La phase télogène : seul le bulbe est présent, et il est au repos. Plusieurs semaines séparent la phase télogène de la prochaine phase anagène.

Comme nous l’avons mentionné, pour retarder au maximum la repousse des poils, l’épilation doit intervenir au moment de la phase anagène. Cependant, chaque poil suit un rythme de croissance qui lui est propre. On estime que seulement 15 % des poils sont en phase de croissance lors de chaque épilation au rasoir, à la crème dépilatoire, ou au laser.

Mais alors, comment procéder pour retarder au maximum la repousse des poils ? Faisons le point.

Quelles méthodes d'épilation choisir pour éviter la repousse ?

Sachez que la repousse dépend en très grande partie de la méthode d’épilation que vous avez choisie, pour éradiquer vos poils. En effet, certaines techniques sont bien plus efficaces que d’autres. Justement, nous vous proposons de faire le tour d’horizon des différentes solutions d’épilation, ainsi que leur impact sur la repousse des poils.

Le rasage des poils

Le passage du rasoir coupe les poils au ras de la peau. En revanche, le bulbe n’est pas arraché. Qu’est-ce que cela signifie ? En réalité, le rasage ne perturbe pas la phase anagène du poil, c’est-à-dire sa croissance. De ce fait, le rasoir manuel et électrique ne permet pas de retarder efficacement la repousse du poil, contrairement à d’autres méthodes d’épilation que nous allons vous présenter. La crème dépilatoire fonctionne de la même façon que le rasage, mais utilise des produits chimiques pour dissoudre les poils visibles.

L’arrachage des poils

L’arrachage des poils est une solution bien plus performante pour retarder la repousse. En utilisant une cire chaude ou froide, une cire orientale (aussi appelée épilation au sucre), une pince à épiler ou même le fil, le bulbe de chaque poil est arraché. De ce fait, il doit ensuite se reformer, ce qui ralentit très efficacement la repousse. En revanche, l’épilation à la cire, à la pince à épiler ou au fil est bien plus douloureuse que le rasage, qui est parfaitement indolore. Néanmoins, si votre objectif consiste à retarder la pousse, c’est définitivement cette solution que vous devez envisager.

L’épilation définitive

Plutôt que de ralentir la repousse, que diriez-vous d’éradiquer vos poils définitivement ? C’est possible, grâce aux méthodes d’épilation définitive. Vous souhaitez en finir pour de bon avec votre pilosité ? Dans ce cas, choisissez sans hésiter l’épilation définitive. Mais alors, quelle est la méthode la plus performante pour éradiquer à jamais les poils des jambes, du maillot, des aisselles ou des bras ? Il s’agit de l’épilation au laser. L’appareil, qui génère un faisceau lumineux puissant, est en mesure de détruire de façon définitive le bulbe du poil.

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Pourquoi prendre soin de sa peau ?

Le savez-vous ? Prendre soin de votre peau vous permet d’optimiser l’épilation. En d’autres termes, l’application d’une crème ou d’une huile hydratante après chaque séance d’épilation, puis les jours qui suivent, vous aide à nourrir votre peau en profondeur et à retarder efficacement la repousse. Nous vous encourageons également à procéder à des gommages. En effet, retirer les cellules mortes de la peau est idéal pour réduire le risque de poil incarné, ce qui n’est pas négligeable.

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris