Les avantages et inconvénients de l’épilation au rasoir

Les dangers du rasoir dans l’épilation – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > Les avantages et inconvénients de l’épilation au rasoir

En matière d’épilation, les femmes (et les hommes !) ont le choix. En effet, diverses solutions existent pour supprimer les poils indésirables sur la peau des jambes, des aisselles ou du maillot. Dans ce guide, nous allons nous intéresser à la méthode d’épilation au rasoir. Quels sont les avantages et les inconvénients du rasage ? Comment éliminer efficacement les poils grâce à cette technique ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

Comment réussir son épilation au rasage ?

Pour éviter les petits désagréments engendrés par l’épilation au rasoir, préparez votre peau au préalable, en prenant un bain par exemple. Ainsi, la peau se ramollit et est moins sujette aux coupures.

Quelques conseils avant la séance d’épilation

  • Choisir le bon moment : le rasoir supprime les poils, mais aussi les cellules mortes à la surface de la peau. De ce fait, la barrière protectrice de cette dernière est temporairement affaiblie. Aussi, il est préférable de se raser le soir, avant le coucher.
  • Prévoir un bol d’eau à proximité : au fur et à mesure du rasage, les lames de votre équipement vont se charger en poils. Il est donc nécessaire de nettoyer le rasoir régulièrement, en le plongeant dans l’eau.
  • La préparation de la peau : l’application de mousse à raser ou de savon d’Alep est indispensable pour soulager le feu du rasoir.

Réussir l’épilation des jambes au rasoir

Au niveau des genoux et des chevilles, réalisez de petits mouvements de va-et-vient. La peau de ces deux zones est très sensible. Grâce à cette méthode, vous évitez de vous couper. En revanche, sur les plus grandes zones, où la peau est moins fragile, réalisez de longs mouvements, de sorte à retirer un maximum de poils rapidement.

Réussir l’épilation des aisselles au rasoir

Pour des aisselles bien épilées, il est nécessaire de couper le poil dans le sens de la pousse. Or, les poils de cette zone ne poussent pas tous dans la même direction. Aussi, nous recommandons un rasage vers le haut et vers le bas, afin d’éradiquer tous les poils.

Réussir l’épilation du maillot au rasoir

La méthode du rasage n’est pas recommandée pour le maillot. Mais, si vous n’avez pas le choix, alors appliquez une grande quantité de crème à raser ou de savon d’Alep. Pour éviter de vous couper, rasez le poil dans le sens de la pousse, et n’effectuez qu’un seul passage.

Rasoir ou Epilation ?

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Pourquoi se raser les jambes ?

  • L’épilation au rasoir, une solution simple et pratique. La méthode du rasage nécessite peu de matériel : un rasoir, une crème à raser et de l’eau. En outre, un seul passage suffit pour couper le poil à la surface de la peau (à condition que les lames du rasoir soient bien aiguisées). Le rasage est donc bien moins chronophage que l’épilation à la cire, par exemple.
  • Le rasoir, un objet qui prend peu de place : vous pouvez l’emporter n’importe où et vous raser lorsque vous en avez besoin, en vacances ou en déplacement professionnel.
  • L’épilation au rasoir, pour faire des économies. Le rasoir, ainsi que la crème à raser sont peu onéreux. D’ailleurs, le rasoir est l’accessoire d’épilation le plus économique disponible dans le commerce.
  • Le rasoir, une solution d’épilation moins douloureuse que la cire. Vous avez peur de souffrir ? Alors, optez pour cette méthode !

Est-ce mauvais de se raser ?

La méthode du rasage n’est pas dangereuse en soi. En revanche, les conséquences qu’elle peut engendrer ne sont pas anodines.

  • Le rasage entraîne la formation de poils incarnés : puisque le poil n’est pas arraché à sa racine, mais simplement coupé juste sous la peau, il peut repousser sous le derme, engendrant une infection. Le poil incarné n’est pas grave, mais inesthétique et parfois douloureux.
  • Le rasage n’est pas adapté à toutes les zones du corps : la peau fine du maillot ne peut être épilée exclusivement au rasoir, car le risque de coupure est important.

Précisons également que l’épilation au rasoir entraîne une repousse du poil très rapide (entre 2 et 5 jours), contrairement à la cire, qui permet de retarder l’apparition des poils à 4 semaines. Vous vous demandez peut-être quelle est la méthode d’épilation la plus performante ? Notre centre Esthétical vous propose de découvrir ses formules d’épilation définitive au laser, une solution radicale et très performante pour supprimer la pilosité des jambes, du maillot, des aisselles et même du visage !

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris