Conseils épilation pour homme conseils

Épilation masculine – Esthétical Paris

Qui a dit que la beauté était une affaire de femmes ? Aujourd’hui, les hommes peuvent prendre soin d’eux, sans remettre en question leur virilité. Justement, nous allons aborder ici un sujet qui fait débat : l’épilation chez l’homme. En tant qu’individu de sexe masculin, faut-il vraiment s’épiler ? Quelles sont les parties du corps qui peuvent faire l’objet d’une chasse aux poils ? Et surtout, quelles sont les méthodes d’épilation les plus efficaces ? On fait le point.

Quelles parties masculines du corps peut-on épiler ?

En matière d’épilation, il n’y a pas de règle ni d’obligation. En effet, chacun dispose de son corps de la manière qui lui convient. Votre routine beauté du matin consiste à vous raser de près, ou à entretenir votre barbe de 3 jours ? Prenez soin de vous, comme vous l’entendez ! En outre, sachez que toutes les parties de votre corps peuvent faire l’objet d’une épilation. Vous n’êtes pas à l’aise avec votre pilosité au niveau du torse, du dos ou des bras ? Dans ce cas, optez pour la méthode d’épilation qui vous convient le mieux. Au 21e siècle, les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux !

Quelles sont les méthodes d'épilation pour homme ?

Les méthodes d’épilation pour les hommes sont les mêmes que celles utilisées par les femmes. Nous pouvons citer le rasage bien évidemment, la cire, mais aussi et surtout l’épilation définitive, qui est sans aucun doute la méthode la plus efficace de toutes. Découvrez un peu plus en détail les différentes techniques d’épilation pour les hommes.

Le rasage, une méthode bien connue des hommes

Messieurs, vous connaissez très certainement la méthode du rasage, que vous utilisez peut-être au quotidien. Le rasage fait effectivement partie de la routine beauté de la plupart des hommes. Si l’utilisation du rasoir convient aux poils du visage, sachez toutefois qu’elle est déconseillée sur le reste du corps. En effet, ce procédé implique de couper uniquement la partie visible du poil, permettant ainsi sa repousse. Pour une épilation pour homme plus durable, découvrez les autres solutions.

L’épilation à la cire : douloureuse en cas de forte pilosité

La cire est plus efficace que le rasage, car elle arrache le poil. Néanmoins, l’épilation pour homme à la cire possède plusieurs inconvénients. Le premier, c’est la douleur. N’importe quel homme ayant déjà testé cette méthode vous le dira : l’épilation à la cire sur une pilosité dense est particulièrement désagréable. À la fin d’une séance, la peau est rouge et inflammée et nécessite un soin apaisant. De plus, la cire entraîne également la repousse des poils.

L’épilation définitive : différentes méthodes peuvent être envisagées

La meilleure solution pour éradiquer efficacement les poils consiste à choisir l’épilation définitive pour homme. Le procédé est simple : un appareil diffuse un faisceau lumineux. Celui-ci est alors attiré par la mélanine (le pigment foncé) contenue dans le poil. Ce fameux faisceau voyage grâce aux pigments jusqu’au bulbe, qu’il détruit grâce à la chaleur diffusée.

  • L’épilation au laser : c’est la méthode la plus efficace. Réalisée uniquement par des dermatologues et des professionnels de santé formés et compétents, l’épilation au laser laisse la peau sans poil apparent au bout de quelques séances.
  • L’épilation à la lumière pulsée : bien moins performant que l’épilation au laser, ce procédé peut toutefois être envisagé chez soi. En effet, on retrouve des appareils d’épilation à lumière pulsée dans le commerce.

L’épilation pour homme définitive est sans danger pour la peau, à condition d’être réalisée dans les règles de l’art. Messieurs, il est tout à fait possible d’inclure ce traitement à votre routine beauté ! Plus efficace et moins douloureuse que l’épilation à la cire, cette méthode est vivement recommandée.

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Les hommes préfèrent-ils s'épiler ou garder leurs poils ?

La majorité des hommes préfèrent garder leurs poils. C’est vrai, encore à l’heure actuelle, les poils sont perçus comme un signe de virilité et de masculinité. Cependant, comme chacun le sait, un homme ne se résume pas à ses poils. Aussi, au 21e siècle, les hommes sont de plus en plus nombreux à casser les codes et à assumer leur peau épilée. Comme nous l’avons dit précédemment, l’épilation est une question de choix et de préférence, et chacun est libre de disposer de ses poils comme il le souhaite. Messieurs, vous êtes intéressés par des séances d’épilation définitive ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre centre Esthétical, à Paris !

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris