Pourquoi plusieurs séances d’épilation laser sont-elles nécessaires ?

Séances d’épilation – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > Pourquoi plusieurs séances d’épilation laser sont-elles nécessaires ?

L’épilation définitive au laser est une méthode qui séduit de plus en plus de personnes, hommes et femmes confondus. Capable d’éradiquer pour de bon les poils disgracieux, l’épilation au laser nécessite toutefois plusieurs séances, pour obtenir un résultat satisfaisant. Comment se déroule une séance d’épilation laser ? Cette méthode est-elle dangereuse pour la peau ? Comment est-elle capable d’éliminer le poil ? On répond ici à toutes vos questions.

Comment se passe une épilation laser ?

Avant de se lancer dans une première épilation au laser, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un professionnel de notre centre Esthéticial, à Paris. Au cours de cette première consultation, le praticien va :

  • Prendre connaissance de votre demande : souhaitez-vous épiler définitivement vos aisselles, votre maillot, vos jambes ou une zone de votre visage ?
  • Analyser votre pilosité : est-elle dense ou plutôt discrète ?
  • Étudier la couleur de votre peau et de vos poils : alors que l’épilation laser fonctionne particulièrement bien sur les personnes ayant des poils foncés, ce traitement est plus compliqué à mettre en place chez les femmes ayant la peau et les poils clairs.
  • Faire le point sur le nombre de séances nécessaires : bien sûr, une seule séance d’épilation laser n’est pas suffisante pour éliminer définitivement les poils du maillot, des jambes, des aisselles ou du visage. En outre, le nombre de séances varie en fonction de plusieurs paramètres, comme la nature de vos poils par exemple, ou la zone à épiler. De plus, le type de laser utilisé peut faire varier le nombre de séances.
  • Tester sur vous le laser à épilation définitive : en effet, le médecin doit s’assurer que votre peau tolère cette technologie.

C’est seulement à la suite de cette consultation, et si le praticien juge que vous pouvez profiter de l’épilation au laser, que la toute première séance peut être programmée. Sachez que 24 à 48 heures avant celle-ci, les poils de la zone concernée devront être rasés. Mais attention : vous ne devez pas utiliser de cire ou de pince, au risque d’arracher le bulbe. Or, le bulbe est la cible du laser !

Besoin de faire plusieurs séances d'épilation

Lorsque la séance d’épilation définitive commence, le médecin passe le laser sur toute la peau de la zone à épiler. Rassurez-vous : ce traitement n’est pas douloureux. En revanche, il est possible de ressentir une sensation de chaleur à la suite de l’intervention. Le praticien appliquera une crème apaisante à la fin de la séance, que vous devrez utiliser pendant encore quelques jours après le traitement.

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Pourquoi l'épilation laser prend-elle autant de temps ?

Comme nous l’avons dit précédemment, l’épilation au laser nécessite plusieurs séances pour offrir un résultat définitif. Pour le comprendre, il faut s’intéresser en détail au fonctionnement de ce traitement.

Au cours d’une séance d’épilation au laser, la lumière générée par l’appareil est captée par la mélanine contenue dans le poil, c’est-à-dire les pigments qui lui donnent sa couleur. Les pigments jouent en quelque sorte le rôle de conducteur du faisceau lumineux, qui va traverser tout le poil jusque dans le bulbe. Là, en raison de la chaleur générée par la lumière, le bulbe est détruit. Cependant, il faut savoir qu’avant leur période de croissance, les poils sont microscopiques et ne contiennent pas de mélanine. De ce fait, ceux-ci ne peuvent pas être détruits. Il faudra donc attendre qu’ils entrent dans leur phase de croissance, pour être éliminés par le traitement.

Voilà qui explique pourquoi plusieurs séances d’épilation au laser sont nécessaires ! En revanche, une fois la dernière séance terminée, il est possible d’obtenir un résultat définitif et très satisfaisant. En effet, cette méthode possède un indice de satisfaction très important.

L’épilation au laser convient à de nombreuses zones du corps : le maillot, les jambes, les aisselles, et même l’espace au-dessus de la lèvre supérieure.

Combien coûte une épilation laser ?

Le prix d’une épilation laser dépend de plusieurs facteurs :

  • Le prix d’une séance de traitement,
  • Le nombre de séances nécessaires,
  • La zone où les poils doivent être épilés (il est plus long d’épiler les deux jambes que le maillot),
  • Le centre esthétique où est réalisé le traitement.

Vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant les prix pratiqués dans notre centre Esthétical ? Dans ce cas, contactez-nous dès maintenant ! Sans danger pour la peau et très efficace, l’épilation au laser est aujourd’hui le traitement le plus performant pour éliminer durablement le poil.

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris