Quels praticiens sont habilités à pratiquer une épilation définitive à Paris ?

Où se faire épiler au laser à Paris ? – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > Quels praticiens sont habilités à pratiquer une épilation définitive à Paris ?

Aujourd’hui, la technique d’épilation définitive la plus répandue et la plus appréciée est l’épilation au laser. Chaque séance permet d’éliminer durablement les poils, et ce, sans aucun risque pour la peau. Cependant, l’utilisation du laser nécessite des compétences très précises et des connaissances pointues. En d’autres termes, votre peau ne doit pas être mise entre les mains de n’importe quel praticien. Vous êtes à la recherche d’un centre esthétique spécialisé dans l’épilation au laser à Paris ? Alors, poursuivez votre lecture. Dans cet article, on vous donne quelques astuces pour choisir un professionnel expérimenté.

Qui peut pratiquer une épilation au laser ?

La loi est très claire à ce sujet : seules les personnes diplômées de médecine dermatologique peuvent réaliser une séance d’épilation définitive au laser. Les assistants des dermatologues peuvent également réaliser ce type de traitement, à condition d’avoir été formés au préalable.  Chez Esthetical, notre centre esthétique à Paris spécialisé dans l’épilation définitive au laser, nos praticiens possèdent tous un diplôme de médecine. Chaque séance est donc réalisée et encadrée par un professionnel du poil et de la peau.

Attention : les esthéticiennes ne sont pas autorisées à réaliser de l’épilation définitive. Ces professionnelles de l’esthétique ne possèdent pas les diplômes nécessaires. Néanmoins, il est possible de réserver une séance d’épilation définitive dans un centre de beauté à Paris. Dans ce cas, le laser utilisé est bien moins puissant que l’équipement des dermatologues : le poil n’est pas éliminé durablement à chaque séance.

Comment choisir un praticien sur Paris ?

L’épilation au laser n’est pas un traitement esthétique à prendre à la légère. En effet, il existe des contre-indications, mais aussi des complications certes rares, mais qui ne doivent pas être négligées. En d’autres termes, il est très important de choisir le bon praticien, pour votre séance d’épilation au laser à Paris. Pour cela, renseignez-vous sur la réputation du centre qui vous intéresse, vérifiez que le praticien esthétique figure à l’Ordre des médecins, et prenez plusieurs rendez-vous, afin de trouver le professionnel qui vous convient pour votre séance d’épilation au laser.

  1. Se renseigner sur les centres et les cabinets spécialisés dans l’épilation définitive à Paris. Lisez les avis et les commentaires des patients. Cela vous aidera à vous faire une idée plus précise, concernant la réputation du centre qui vous intéresse.
  2. Se rendre sur le site de l’Ordre des médecins. Ainsi, vous vous assurez que le praticien possède les diplômes et les compétences nécessaires pour réaliser un traitement d’épilation définitive au laser.
  3. Ne pas hésiter à prendre rendez-vous pour une première consultation. Pendant cette entrevue, vous aurez l’occasion de juger la pédagogie du médecin esthétique. Rencontrez plusieurs praticiens, jusqu’à trouver celui qui vous inspire confiance !

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

L'épilation au laser : comment ça marche ?

Comme nous l’avons dit précédemment, l’épilation au laser n’est pas un traitement anodin. L’appareil génère un faisceau lumineux, qui va traverser le poil jusqu’à sa racine, au niveau du bulbe. La lumière crée alors de la chaleur, qui brûle ce dernier. Pendant une séance, les poils en phase de croissance sont éliminés durablement. Le traitement par épilation au laser nécessite plusieurs séances, car tous les poils ne sont pas au même stade de développement en même temps.

Le laser ne représente aucun risque pour la peau, à condition que la séance d’épilation soit réalisée par un professionnel, dans un centre esthétique reconnu et renommé. Nous vous encourageons vivement à découvrir les formules d’épilation Esthétical. Supprimez durablement les poils des aisselles, des jambes ou du maillot dans des conditions d’hygiène irréprochables, grâce à un médecin professionnel.

Quelles sont les différentes zones possibles à épiler au laser ?

L’épilation définitive au laser permet de supprimer les poils de nombreuses zones du corps. Les femmes optent généralement pour une épilation au niveau :

  • des aisselles,
  • du maillot,
  • des jambes,
  • du visage. L’épilation définitive peut être utilisée pour supprimer les poils de la lèvre supérieure, sans danger pour la peau.

L’épilation définitive au laser séduit également la gent masculine. Les hommes choisissent généralement d’épiler :

  • les épaules,
  • la nuque,
  • le cou,
  • le torse,
  • le dos.
esthéticienne paris
épilation paris

Une séance d’épilation au laser doit être préparée en amont. Aussi, lors d’une première consultation, le praticien prend connaissance de vos besoins et vous renseigne concernant le déroulement de la procédure. En fonction de la zone à épiler, il peut vous recommander l’application d’une crème anesthésiante sur la peau, pour éviter toute sensation inconfortable. La séance dure entre 20 et 30 minutes.

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris