S’épiler le visage, est-ce vraiment une bonne idée ?

Épilation du visage – Esthétical Paris

Esthétical Paris > Épilation définitive au laser à Paris > S’épiler le visage, est-ce vraiement une bonne idée ?

L’épilation du visage ne date pas d’hier. En effet, de tout temps, les femmes (ainsi que certains hommes !) font la chasse aux poils entre les sourcils, ou à ceux situés au-dessus de la lèvre supérieure. Mais, depuis quelques mois, une nouvelle tendance est venue bouleverser le monde de la beauté : c’est l’épilation intégrale du visage. De plus en plus de femmes choisissent de supprimer le fin duvet qui recouvre leurs joues, leur nez et leur front, et ce, pour divers motifs : meilleure tenue du maquillage, pénétration optimale des soins, peau plus douce, etc. Mais que faut-il vraiment penser de l’épilation du visage ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Les avis sont partagés. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur cette tendance. Est-ce vraiment nécessaire de s’épiler les poils du visage ? Si oui, comment procéder ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

Comment fonctionne une épilation du visage ?

L’épilation des jambes, des aisselles ou du maillot intègre depuis des siècles la routine beauté des femmes. Mais le visage fait également l’objet d’une chasse à la pilosité. Vous avez très certainement déjà épilé vos sourcils à la cire, à la pince ou au fil, n’est-ce pas ? En outre, chez certaines femmes, les poils au-dessus de la lèvre supérieure sont foncés et donnent l’impression d’une moustache. Pour s’en débarrasser, deux solutions sont alors envisagées : l’épilation ou la décoloration.

En d’autres termes, le visage est une zone épilée depuis toujours par les femmes et les hommes. Mais aujourd’hui, une autre tendance extrême a fait son apparition sur les réseaux sociaux et dans la sphère de la beauté : c’est l’épilation intégrale du visage. Cette méthode radicale consiste à épiler chaque centimètre carré, du front jusqu’au menton, pour supprimer le duvet du visage. Bien sûr, les sourcils sont épargnés !

Les adeptes de l’épilation intégrale de la peau du visage affirment que cette méthode permet d’éliminer les cellules mortes et les petits poils, de sorte à améliorer la pénétration des soins cosmétiques et la tenue du maquillage. Évidemment, cette épilation intégrale possède avant tout un but esthétique.

Néanmoins, les avis sur la question divergent. Si vous êtes tentée par l’épilation des poils du visage, veillez à prendre certaines précautions. En effet, il est bien plus facile de s’épiler les jambes ou les sourcils à la cire, que de retirer le duvet des joues ou du front ! Poursuivez votre lecture : vous trouverez des conseils, et notre avis sur la question.

Epilation du visage

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Avec quoi peut-on s'épiler le visage ?

L’épilation du visage doit être bien préparée en amont. Commencez par nettoyer votre peau avec des produits adaptés. Ensuite, choisissez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux.

Le rasage : la méthode utilisée pour l’épilation intégrale du visage

Les adeptes de l’épilation intégrale du visage recommandent l’utilisation d’un rasoir pour éliminer les poils des joues, du front, des oreilles, du menton, des mâchoires, etc. Le rasage consiste à supprimer les poils en surface. Résultat : ceux-ci repoussent dans les jours qui suivent.

Si l’épilation au rasoir n’est généralement pas recommandée, c’est pourtant la méthode la plus sûre pour le duvet du visage. En effet, notre centre Esthétical à Paris ne pratique pas l’épilation définitive au laser sur ce type de poils. En revanche, comme nous allons le voir, l’épilation de la lèvre supérieure au laser fait partie de nos prestations.

L’épilation à la cire : une alternative plus durable que le rasage

Les avis concernant l’épilation à la cire sont bien plus positifs. En effet, contrairement au rasoir, la cire évite le phénomène de poil incarné. Cependant, la cire est recommandée uniquement pour éradiquer les poils disgracieux au niveau des sourcils ou de la lèvre supérieure. En outre, cette méthode peut engendrer des brûlures ou des démangeaisons, nécessitant l’application de soins.

L’épilation définitive, des avis favorables

L’épilation définitive que nous pratiquons dans notre centre Esthétical à Paris est le procédé idéal pour éradiquer définitivement les poils des jambes, des bras, du maillot ou des aisselles. Sachez également que nos praticiens utilisent le laser pour épiler la peau au-dessus de la lèvre supérieure. En revanche, pour des raisons de sécurité, l’épilation définitive au laser est interdite autour des yeux.

Épilation ou rasage du visage, quelle est la meilleure formule ?

Les avis concernant l’épilation définitive au laser font l’unanimité. Vous souhaitez en savoir un peu plus concernant cette technique ? Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une épilation du visage dans notre centre ! Dans danger pour la peau et 100 % efficace, l’épilation au laser est la méthode la plus performante du moment.

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

esthetical visage femme blonde fond blanc 1000px 1 - Esthétical Paris
Épilation définitive au laser à Paris