L’épilation du visage au laser : est-ce envisageable ?

Nul doute que la pilosité est au cœur des préoccupations en matière d’esthétisme. Public homme ou femme, notre centre de médecine esthétique propose un traitement adapté pour votre type de peau.

Selon les zones de poils à éradiquer, notre pratique du laser se veut efficace en une ou plusieurs séances. Comment se déroule une séance ? Qu’en est-il de l’épilation laser visage ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Qu'est-ce que l'épilation au laser en séance définitive ?

L’épilation laser est une méthode employée par notre centre dédié au bien-être et à la beauté. Un traitement au laser est un processus définitif pour éliminer une surface de poils de manière sécurisée et professionnelle. Selon les zones traitées, la luminosité du laser atteint le poil à la racine et l’éradique en brûlant le bulbe. Par cette action, la repousse n’est plus possible et l’espace traité de l’épiderme se retrouve sans pilosité, au fur et à mesure.

En effet, seule la médecine esthétique peut proposer ce genre de séances, contrairement à la lumière pulsée envisageable à d’autres tarifs chez les esthéticiennes.

Bien que la technique convienne à certaines parties en epilation visage femme, une séance est plus appropriée pour les jambes ou les aisselles.

Quelles zones de la peau peuvent recevoir une épilation des poils au laser ?

En venant dans notre centre de médecine esthétique, vous prenez connaissance du soin épilation laser tarif et nous vous expliquons les zones qui sont propices à recevoir ce processus :

  • Le laser permet d’éradiquer totalement les poils en quelques séances (plus efficace que la lumière pulsée).
  • En zone de traitement, on recense les bras, le dos, les jambes, le maillot et les aisselles.
  • La destruction du poil est garantie sans danger sur ces parties du corps avec une chaleur permettant de brûler la racine et d’empêcher ainsi les poils de repousser.
  • Concernant l’épilation du visage, on cible uniquement la bande de la moustache, mais il est fortement déconseillé d’appliquer le laser sur la peau autour des yeux. Le faisceau lumineux n’a pas du tout le même impact sur le duvet et pourrait d’ailleurs avoir l’effet inverse en stimulant la pousse.
L’épilation du visage au laser : est-ce envisageable ?

Comment se passe l’épilation laser du visage ?

L’intervention de l’épilation laser visage se veut limitée à la surface au-dessus des lèvres, et lors de votre consultation, le médecin esthétique ne vous recommandera pas d’aller plus loin pour des raisons de sécurité. N’oublions pas que l’epilation laser avis démontre bien que la puissance du dispositif n’est pas appropriée sur le haut du visage. Les sourcils ne sont donc pas la zone cible pour ce type de traitement, à l’image de la méthode à lumière pulsée notamment. Il faudra dans ce cas prévoir une séance dédiée à la pilosité de la moustache (le plus souvent pour les femmes) qui s’avère d’une efficacité prouvée en épilation définitive.

Combien de séances d’épilation au laser pour un traitement réussi dans notre centre ?

Si l’épilation électrique définitive visage (lumière pulsée) ou laser peut convenir à éradiquer des poils de moustache en une seule séance, ce n’est pas automatiquement le cas pour d’autres zones du corps :

  1. La pilosité est unique pour chaque personne. Le type de poils, les pigments intérieurs et la quantité sont autant de facteurs à prendre en considération pour définir le nombre de séances à prévoir.
  2. Il se peut qu’un individu fasse 2 séances au laser pour les aisselles et n’ait plus aucun poil après traitement, alors qu’une autre personne aura besoin d’une séance supplémentaire en fonction de la densité et de la zone à traiter.
  3. Quoi qu’il arrive, l’épilation laser avant après donne des résultats garantis avec une pilosité réduite à néant ou parfois diminuée au maximum.

Pendant votre première consultation, nos spécialistes en épilation laser répondent à toutes vos interrogations sur la méthode employée, les quelques effets secondaires facilement maîtrisés et l’entretien de votre peau après intervention. Il n’est pas impossible de devoir refaire une séance très espacée pour retirer quelques poils récalcitrants.


Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

Quand faire le laser visage ?

Notre centre en médecine esthétique vous propose une épilation laser visage en partie ciblée, c’est-à-dire à la lèvre supérieure. Plus communément appelée la moustache, la pilosité à cet endroit est en mesure de supporter le contact de la lumière sur votre peau.

Il faut savoir que les pigments clairs ne sont pas les meilleures cibles pour une épilation définitive et que la méthode, tout comme la technique à lumière pulsée, n’aura que très peu d’effets sur le bulbe. Les poils à caractère blanc, roux ou blond sont donc moins réceptifs au laser.

Nous tenons compte également de l’âge de la personne, car un poil mature peut plus facilement être retiré de manière définitive qu’une racine pileuse plus jeune.

Par rapport à la couleur du poil et à sa densité, nos experts en esthétisme vous conseillent sur le traitement qui vous correspond le mieux.

> Épilation laser définitive > L’épilation du visage au laser : est-ce envisageable ?

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

Épilation définitive au laser à Paris