L’épilation laser du maillot : une solution efficace et définitive

Zoom sur l’épilation au laser

Le soin disponible se base sur l’utilisation d’un appareil capable d’émettre une impulsion de lumière laser au niveau de la mélanine. La tige et le bulbe d’un poil sont détruits lors de la séance. Ce système fonctionne pour tous les poils du corps :

  • Aisselles,
  • Maillot,
  • Jambes.

Bien évidemment, il faudra refaire plusieurs séances d’épilation laser maillot avant de retrouver un résultat sans poils ou avec une repousse très peu. Il est important de souligner que la séance n’est pas conçue pour toutes les femmes. Il faut avoir des poils foncés pour que l’épilation du maillot intégral soit efficace. Un traitement intégral ou au niveau de certaines zones est sans effet si vous avez des poils blancs ou clairs. Dans le passé, une peau mate ou noire n’était pas adaptée aux séances à cause du risque de brûlure. Cependant, la couleur de peau n’est plus un obstacle pour bénéficier de l’épilation femme du maillot ou d’une zone spécifique du corps avec les nouveaux appareils. L’épilation laser tarif pour femmes peut être coûteuse, mais il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme.

Concernant les tarifs

Comme avec le soin hydrafacial, le prix varie selon l’établissement, mais également selon les séances choisies par la cliente. Le tarif sera différent pour un traitement intégral ou une séance concernant uniquement une zone spécifique comme les jambes, les aisselles ou encore le maillot. Le tarif épilation laser pour une séance de traitement du maillot varie entre 75 euros à 150 euros environ. Pour les séances de jambe, les tarifs du traitement à lumière pulsée ou laser pour femmes commencent à partir de 120 euros. Le prix des séances pour les aisselles varie entre 50 euros à 80 euros.

Est-ce que le laser fait mal au maillot ?

L’épilation au laser au maillot est douloureuse. Quel que soit le centre qui pratique l’épilation au laser au maillot, la séance a peu de chance d’être sans douleur. De ce fait, il faut se méfier des offres d’épilation au laser indolores du maillot intégral. L’épilation est sans douleur lorsque les poils ne sont pas chauffés à plus de 100°. De ce fait, il y a peu de chance que l’épilation de ce type soit efficace.

L'épilation laser du maillot : une solution efficace et définitive

Comment se passe une séance laser maillot ?

La séance d’épilation du maillot au laser commence par l’application d’une crème anesthésiante. Cela permet de diminuer la douleur. Ensuite, le professionnel éclaire au laser la partie du maillot où il faut enlever les poils. Le pigment du poil est chauffé par le faisceau du laser, ce qui va freiner la repousse durant une longue période.


Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils ?

Consultez nos tarifs d'épilation définitive au laser à Paris

L'épilation laser du maillot : est-ce une solution ?

Les poils constituent une grande gêne, surtout chez les femmes. Ils dégradent l’esthétique au niveau de certaines zones comme les jambes, les aisselles ou encore le maillot. Bien évidemment, la présence des poils au niveau de la peau permet de lutter contre certaines agressions venant de l’extérieur. Toutefois, il est préférable de s’en débarrasser et de retrouver une peau douce, surtout lorsque la période estivale approche.

Au fil des années, de nombreuses méthodes pour se débarrasser des poils sur une zone du corps ont été élaborées. On peut citer par exemple l’utilisation du rasoir ou encore l’épilation à la cire chaude. Mais la tendance du moment contre la pilosité concerne le laser qui est proposé dans de nombreux centres. Les articles des professionnels peuvent vous aider, c’est pourquoi le soin de la pilosité au laser est le must du moment.

> Épilation laser définitive > Quel est le tarif de l’épilation au laser ? > L’épilation laser du maillot : une solution efficace et définitive

Tout savoir sur l'épilation

Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation

Épilation définitive au laser à Paris