Mésothérapie

Pour mieux comprendre

Le principe de la mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter une micro dose de vitamines et de substances médicamenteuses juste sous la peau, à proximité directe du problème à traiter…

Origines

La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Cette technique date de 1952.

L’idée : « Injecter peu, rarement, au bon endroit ». Autrement dit, un médicament doit parcourir le plus court chemin possible. D’où la solution d’injecter un produit directement sous la peau à proximité du problème que l’on veut traiter.

Cela évite donc aux substances de passer dans le sang et d’aller dans l’estomac ou le foie. Et l’on sait que ces organes sont souvent abîmés par les médicaments parfois agressifs. Bref, les deux atouts mis en avant par cette méthode sont de réduire les effets secondaires des médicaments et de pouvoir également réduire les doses injectées.

Une technologie au service de l’esthétique

La mésothérapie à des fins esthétiques connaît depuis quelques années un succès croissant à travers le monde. Si la mésothérapie peut traiter plusieurs types de troubles esthétiques (notamment les vergetures, la pelade et la chute de cheveux), elle est utilisée surtout comme traitement anti-âge.

En ce qui concerne le relâchement cutané, c’est le terme de mésolifting qui est employé par les professionnels. Il peut se pratiquer aussi bien sur le visage, le cou, le décolleté que sur le dos des mains. L’objectif est de nourrir le derme et stimuler la croissance cellulaire en le traitant activement, contrairement à la chirurgie esthétique qui se contente de combler les zones défaillantes de façon superficielle. « La mésothérapie redonne un véritable coup d’éclat à l’épiderme. Elle est idéale pour revitaliser la peau à l’aide de micro-injections grâce à une supplémentation servant à réparer le tissu cutané, lésé par le processus inévitable du vieillissement ». La peau est mieux hydratée et plus élastique, tout en devenant plus lisse. Mais le traitement ne sera véritablement efficace que s’il est pratiqué régulièrement et suffisamment longtemps. D’où l’intérêt d’un traitement d’entretien. Ce n’est que progressivement que les réparations sont visibles et que les bienfaits s’additionnent ». Seule contre-indication : la mésothérapie esthétique ne peut être utilisée ni au niveau des paupières inférieures ni aux commissures des lèvres.

Généralités

Il s’agit d’injecter superficiellement dans le cuir chevelu un mélange vitaminique ainsi que des éléments nutritifs stimulant les métabolismes biologiques et la repousse capillaire.

Indications

Il ne s’agit pas de traiter une chute de cheveux d’origine génétique. Dans ce cas, la micro greffe capillaire est le traitement de première intention. La mésothérapie est indiquée et efficace dans le traitement de la chute de cheveux secondaire (stress, fatigue, post accouchement, post traitement de chimiothérapie…).

Protocole

Une séance par semaine pendant 6 semaines puis une tous les quinze jours pendant 6 semaines puis une tous les deux mois en entretien.

La mésothérapie avec l’outil U225, fabriqué en France

Fabriqué en France, créé en 1990 et régulièrement mis à jour depuis, l’outil U225 de Needle Concept, appelé parfois « pistolet », est l’instrument d’injection méso le plus sophistiqué du monde. Il est utilisé dans toutes les cliniques esthétiques de qualité à travers le monde. Esthétical a développé une parfaite maîtrise de cet outil et propose ainsi des soins de mésothérapie de très grande qualité.

Devis gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS