Mésothérapie cheveux

La chute de cheveux est un problème récurrent chez beaucoup d’hommes et de femmes. Pour y remédier, il existe de nombreux traitements et une greffe de cheveux peut être envisagée à tout moment suivant les besoins et les envies des patients. Pourtant, avant d’en arriver là et lorsque les premières chutes de cheveux apparaissent, il est possible d’agir en faisant usage de la mésothérapie. On parle alors de mésothérapie capillaire. Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire et à qui s’adresse-t-elle ? Intéressons-nous au sujet.

Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?

Pour bien comprendre la mésothérapie capillaire, il est important de présenter la mésothérapie. La mésothérapie est un traitement esthétique qui a été inventé dans les années 1950. Elle consiste à procéder à des injections à l’aide de petites aiguilles. Ces injections sont un cocktail d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux, qu’on insère sous la peau pour lui permettre de retrouver son aspect d’origine. Aujourd’hui, pour compléter la mésothérapie traditionnelle, il existe une mésothérapie sans utilisation d’aiguilles et moins douloureuse : la mésothérapie sans injection.

Cette technique de mésothérapie a été étendue au cuir chevelu et permet d’injecter dans le derme du cuir chevelu, le condensé de vitamines afin de nourrir le follicule pileux. La mésothérapie sans injection, quant à elle, s’appuie sur une technique qui utilise l’outil SEYO TDA (TransDermal Application) et qui permet de déposer une dose infime à base de vitamines et de médicaments sous la peau au niveau du problème à soigner. Le système breveté TDA est un savant mélange de technologie médicale intelligente couplée à des actifs comme l’acide hyaluronique et des extraits de plantes. Pour faire simple, les nanos particules sont propulsées par de l’oxygène enrichi.

Mésothérapie cheveux

À qui s’adresse la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie capillaire s’adresse aux hommes et aux femmes souffrant d’une perte de cheveux aussi connue sous le terme d’alopécie. Le type de patients concernés par un traitement de mésothérapie capillaire est plutôt sujet aux problèmes suivants :

  • Le patient possède des cheveux fins.
  • Le patient possède des cheveux ternes.
  • Le patient est sujet à une chute de cheveux localisée.
  • Le patient souffre d’une chute de cheveux abondante.

Quels sont les bienfaits de la mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie pour cheveux présente de nombreux bienfaits parmi lesquels :

  • La mésothérapie stimule la repousse des follicules pileux et ralentit la chute du cheveu.
  • La mésothérapie renforce les cheveux et les rend plus résistants.
  • La mésothérapie redonne du volume au cheveu.
  • On assiste à des résultats visibles au bout de 2 mois.
  • La mésothérapie sans injection n’est pas douloureuse.

Quel est le déroulement d’une séance de mésothérapie pour cheveux ?

Pour un résultat et un traitement efficace, plusieurs séances doivent être pratiquées. Il faut compter généralement entre 4 et 6 séances en fonction des patients et de leur perte de cheveux. Chaque séance est espacée de quelques semaines et le traitement se déroule sur une durée proche de 3 mois. Pour des résultats encore plus efficaces, des séances supplémentaires peuvent venir compléter le traitement pour un entretien.

Au cours de la séance, un médecin spécialisé et qualifié va procéder à l’injection soit à l’aide d’une aiguille ou sans injection à l’aide de l’outil SEYO TDA en fonction de la technique choisie. En recourant à notre Centre Esthétical Paris, vous bénéficiez d’un traitement délivré par des experts hautement qualifiés et qui vous proposent des conditions d’hygiène et de sécurité en tous points réglementaires et répondant aux normes en vigueur.

Existe-t-il des contre-indications à la mésothérapie des cheveux ?

Il n’existe pratiquement pas de contre-indications, néanmoins, la mésothérapie capillaire est déconseillée dans certains cas, pour les personnes qui souffrent :

  • De maladies du cuir chevelu.
  • De maladies de peau.
  • De cancers.
  • De maladies de type infectieux.
  • Des problèmes de circulation sanguine.

Devis Mésothérapie cheveux Gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS