Microneedling

Soin contre le vieillissement cutané Microneedling Esthétical Paris

Avec l’âge, la qualité de la peau se dégrade : celle-ci perd en souplesse et en élasticité, les rides se creusent et le teint devient plus terne. S’il existe de nombreuses solutions plus ou moins efficaces proposées sur le marché pour venir à bout des signes du vieillissement, la plus performante reste définitivement le SOIN « Microneedling » avec utilisation du Dermapen. Qu’est-ce que le microneedling et surtout, pourquoi privilégier une séance avec le Dermapen ? C’est ce que nous allons voir. Mais, avant toute chose, il serait bon de comprendre le phénomène de vieillissement de la peau.

Comprendre le phénomène de vieillissement de la peau

La peau se compose naturellement de plusieurs substances, indispensables pour assurer son élasticité :

  • Le collagène, une protéine qui assure l’élasticité de la peau.
  • L’acide hyaluronique, un glycosaminoglycane permettant l’hydratation et la nutrition du collagène. En d’autres termes, l’acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus. D’ailleurs, il est capable d’attirer 1000 fois son poids en liquide.

Malheureusement, avec l’âge, la production de collagène et d’acide hyaluronique n’est plus optimale. C’est alors que les rides se creusent et que la peau perd son éclat. Néanmoins, cela n’est pas une fatalité. En effet, il est possible de stimuler la fabrication de ces deux substances, afin de retarder les signes de l’âge. Comment ? Grâce au microneedling avec utilisation du Dermapen.

Le microneedling : qu’est-ce que c’est ?

Le microneedling est, comme son nom l’indique, un procédé indolore utilisant des micro-aiguilles. Celles-ci vont alors perforer la peau, afin d’atteindre les différentes couches de l’épiderme. L’objectif ? Créer des micro-lésions, incitant la peau à cicatriser. De ce fait, on constate le phénomène de renouvellement cellulaire, qui entraîne avec lui une amélioration de la qualité du teint, mais pas seulement.

En effet, le microneedling agit également au niveau de la circulation sanguine, qu’il améliore, mais aussi de la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, une protéine intervenant également dans l’élasticité de la peau.

Le microneedling, à condition d’être pratiqué avec un appareil performant, propose une stimulation mécanique de la peau et crée des micro-canaux, permettant de distribuer les différentes substances que nous avons précédemment citées, au niveau des couches les plus superficielles de l’épiderme.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Toutes les séances de microneedling commencent par un nettoyage méticuleux du visage avec un produit stérilisant. L’objectif de cette procédure est d’éviter la pénétration de bactéries dans le derme, au moment du passage des aiguilles. Ensuite, à l’aide du DermaPen, le praticien réalise plusieurs passages sur l’ensemble du visage ou de la zone à traiter. La durée du soin est comprise entre 15 et 20 minutes, en fonction des besoins de chaque patient.

Après l’utilisation du roller électrique, un autre nettoyage du visage est réalisé à l’aide d’une lingette imprégnée de soins. Certains praticiens effectuent un massage, afin d’assurer une bonne pénétration du produit. En fonction des attentes du patient, un masque peut être appliqué, afin d’apaiser la peau. 

Bon à savoir : après une séance de microneedling, il est vivement déconseillé d’appliquer de l’eau sur le visage, ou de se maquiller. De manière générale, il faut éviter tout contact pendant 24 heures minimum. Les saunas et les hammams sont proscrits, pendant une durée de 15 jours. En outre, l’application d’une crème solaire est vivement recommandée. Ne vous inquiétez pas : vous recevrez les recommandations du médecin Esthétical à l’issue de la première séance. 

Microneedling : un traitement définitif, sans douleur.

Réserver une session

Le Dermapen, pour une séance de microneedling plus efficace

Le Dermapen est une innovation en matière de microneedling. En effet, cet appareil particulièrement efficace a pour avantage d’être extrêmement précis, afin de ne traiter que les zones ciblées. Se présentant sous la forme d’un stylo, ce dispositif est muni de plusieurs micro-aiguilles réalisant des mouvements de va-et-vient, dont la profondeur de pénétration peut être réglée selon les besoins de chaque patient.

Nous l’avons vu, le Dermapen est généralement employé pour réduire les rides de manière efficace et apporter à la peau plus d’élasticité et de souplesse, dans le but de retarder les signes du vieillissement. Mais d’autres problématiques peuvent être traitées avec cet équipement.

Dermapen : pour qui ? Comment ?

Le Dermapen est un outil pouvant être utilisé sur les hommes comme sur les femmes et ce, sur toutes les zones du corps. Il s’agit d’un traitement naturel qui, contrairement à la mésothérapie, n’implique pas l’injection de substances sous la peau. La séance dure 20 mn en moyenne + 20 mn sous LED THERAPIE.

Quelles sont les problématiques traitées par le Dermapen ?

Les cicatrices liées à l’acné, mais aussi les vergetures et les pores dilatés peuvent être éliminés, grâce à l’utilisation du Dermapen. Mais ce n’est pas tout ! Vous souhaitez profiter d’une peau plus belle, au niveau du cou ou du décolleté ? Vous recherchez une solution efficace pour lutter contre les taches brunes ? Dans ce cas, réservez dès à présent un soin de microneedling avec le Dermapen. Celui-ci répond à toutes vos problématiques.

Dermaroller VS Dermapen : quelles différences ?

Le Dermaroller est le rouleau muni de picots permettant de réaliser chez soi des séances de microneedling. Néanmoins, les résultats du Dermapen ne peuvent être comparés avec ceux du Dermaroller, car il s’agit d’un équipement professionnel et performant. En effet, le Dermapen propose une action précise. Il est capable de cibler très efficacement une zone du visage, contrairement au Dermaroller. En outre, l’appareil électrique Dermapen permet au praticien de régler la profondeur de pénétration. De cette façon, il devient possible de personnaliser chaque traitement, en fonction des besoins du patient.

Devis Microneedling Gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS

Tout savoir sur le microneedling

Le microneedling : est-ce douloureux ? 

Même si le microneedling avec le Derma Pen fait partie des soins de beauté non invasifs, cette technique de médecine esthétique est plutôt désagréable. En revanche, ce procédé anti-âge n’est pas douloureux, à moins que vous y soyez très sensible. Bon à savoir : pendant la séance de Dermapen, les micro-incisions peuvent entraîner de très légers saignements, qui cesseront rapidement après la séance. En outre, sachez que ces saignements sont parfaitement normaux, et ne doivent pas vous affoler. En outre, après une séance de microneedling sur la zone du visage et du cou, des rougeurs peuvent apparaître. Mais là encore, pas d’inquiétude. Ce phénomène va s’estomper, jusqu’à disparaître dans les 24 heures. 

Le microneedling : qui est concerné ? 

Alors que certains traitements sont plus efficaces sur les patientes ayant la peau claire (c’est le cas du peeling chimique par exemple), le microneedling est une méthode de médecine esthétique adaptée à toutes les carnations. Même les femmes à la peau noire peuvent bénéficier de cette intervention, visant à retrouver un teint frais et un visage jeune et en bonne santé. En revanche, il existe des contre-indications. En effet, nous déconseillons vivement le microneedling aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies auto-immunes. Les traitements anti-coagulants, ainsi que les anti-inflammatoires sont également incompatibles avec le microneedling. En cas de poussées d’acné sévères ou d’herpès, il est préférable de s’abstenir. 

Le microneedling, un traitement performant contre l’acné

Le microneedling est l’un des traitements de médecine esthétique les plus efficaces pour lutter contre l’acné. En effet, il réduit la taille des pores de la zone T, limitant ainsi l’apparition des boutons et autres points noirs. En outre, la création de micro-lésions permet à la peau de se reformer plus belle, moins épaisse et plus éclatante

Le microneedling, un excellent traitement anti-âge

Vous êtes à la recherche d’un traitement anti-âge pour supprimer les rides, les ridules et les taches brunes ? Là encore, le microneedling peut vous aider. Cette procédure engendre un renouvellement cellulaire qui stimule la production d’élastine et de collagène. Les rides et ridules sont comblées, la peau devient plus ferme et retrouve son éclat. 

Le microneedling, pour retrouver bonne mine

Vous souhaitez retrouver un teint frais et lumineux ? Grâce au microneedling, les nouvelles cellules fraîchement fabriquées remplacent la couche superficielle sans éclat. Le microneedling est parfait pour les fumeuses, qui souffrent généralement d’un teint terne.

Le microneedling pour les mains, les bras et le ventre

Si le microneedling concerne le visage, il peut également être envisagé sur d’autres parties du corps, notamment pour améliorer l’aspect et l’élasticité de la peau. En outre, cette technique permet d’éradiquer efficacement les taches brunes et les vergetures au niveau du ventre, apparues lors d’une grossesse. 

Quels résultats espérer avec le microneedling ?

Les effets du microneedling avec le DermaPen sont rapides. En effet, la texture de la peau retrouve rapidement un meilleur aspect. Elle devient plus dense et plus ferme. Le gain de peau, quant à lui, est plus fin. Les pores sont resserrés, la peau est retendue. Il faudra toutefois envisager plusieurs séances, pour obtenir des résultats durables.