Peelings

Notre gamme de soins Peeling à Paris

La peau de votre visage manque d’éclat ? Vous rencontrez les premiers signes de l’âge, ou souhaitez lutter contre l’acné ? Dans ce cas, optez pour une séance de peeling chimique, une prestation proposée par notre centre Esthétical. Un médecin expérimenté et compétent vous prend en charge et vous propose de retrouver une peau en pleine santé, en seulement quelques minutes. Le peeling chimique fait partie des soins doux et efficaces, permettant de traiter de nombreuses problématiques. 

table preparation peelings - Esthétical Paris

Peeling glycolique

Le peeling à l’acide glycolique, pour une peau éclatante de beauté.

Le peeling est une technique permettant un renouvellement de la surface externe de la peau en éliminant d’une façon efficace la peau vieillie, remplacée par une peau neuve, plus lisse et plus belle. L’utilisation de l’acide glycolique pendant ce processus permet de corriger efficacement les imperfections cutanées. L’acide glycolique agit immédiatement en éliminant les aspects inesthétiques sur la surface de l’épiderme comme les éruptions, les pores obstrués et l’apparition d’une structure graisseuse.

Objectifs

Les objectifs d’un peeling à l’acide glycolique sont l’obtention d’une peau plus lisse, plus ferme, d’un grain plus fin, des pores resserrés, d’un lissage des irrégularités, mais aussi d’un lissage pigmentaire et le remplacement d’un teint « gris jaune » héliodermique par un teint rosé et éclatant.

Préparation

Préparation du patient avant un peeling à l’acide glycolique (pré-peeling) : évitez de vous exposer au soleil. Appliquez un écran solaire.

esthetical application masque peeling - Esthétical Paris

Peeling ALG

Le peeling ALG (azelaique, lactique, glycolique), plus léger que les autres peelings, permet de traiter les taches et l’acné tout en réhydratant la peau. Légèrement blanchissant, l’acide lactique éclairci et exfolie en douceur pour permettre la pénétration des tous les actifs et l’acide azelaique diminue la synthèse de la mélanine.

esthetical table preparation peeling 2 - Esthétical Paris
Objectifs

Le peeling ALG a pour principal objectif de gommer les ridules en traitant les irrégularités de la surface de la peau. Ce peeling peut également corriger les flétrissures, les tâches de pigmentation, les cicatrices d’acné et la séborrhée.

En améliorant la qualité et la fermeté de la peau, le peeling ALG homogénéisent le teint, le rend plus lumineux et apporte un véritable effet bonne mine.

Préparation

Préparation du patient avant un peeling ALG : évitez de vous exposer au soleil. Appliquez un écran solaire.

peeling application pinceau - Esthétical Paris

Peeling au TCA

L’autre produit couramment utilisé pour les peelings superficiels à moyens est l’acide trichloracétique (TCA). Le TCA est un dérivé trichloré de l’acide acétique (= l’acide du vinaigre). C’est une substance non toxique et non allergisante. Le TCA faiblement concentré appliqué sur la peau dégraissée provoque un givrage (= blanchiment et rosissement des couches superficielles de l’épiderme).

Objectifs

Le peeling TCA est un peeling moyen, c’est-à-dire qui a une action sur la couche moyenne de la peau : le derme. Son action est donc plus abrasive qu’un peeling aux acides de fruits, et ses résultats sont plus impressionants.

Il peut être utilisé à différentes concentrations. Plus il est concentré, plus forte sera son action. Nous distinguons les peeling au TCA à 15%, 25%, 30% et 40%.

Application

Le praticien commence par dégraisser la peau. Il applique ensuite le TCA au moyen d’un instrument type pinceau. Le praticien peut ensuite effectuer plusieurs passages. La sensation de chaleur est stoppée par l’application d’une crème post-acte.

Esthetical Avene logo partenaire - Esthétical Paris
Esthetical Skinceuticals logo partenaire - Esthétical Paris
Esthetical Dermaceutic logo partenaire - Esthétical Paris

Peeling avec Derma Roller : les bénéfices

  • Hyperpigmentation : après le traitement, la peau va peler et se renouveler, produisant ainsi de nouveaux mélanocytes. Les mélanocytes anormaux responsables de l’hyperpigmentation de la peau sont éliminés.
  • Taches pigmentaires : le renouvellement de la peau atténue les taches pigmentaires liées au vieillissement.
  • Rides, cicatrices, vergetures : le soin apporte une réjuvénation cutanée, la peau sera plus fraîche, plus douce et d’apparence plus jeune.

Devis Peeling gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS

Pourquoi et quand faire un peeling ?

  • L’acné : le peeling chimique fait partie des soins les plus efficaces pour soulager l’acné. En effet, il permet de traiter efficacement la peau grasse et épaisse et de réguler la production de sébum. Pour traiter l’acné, les produits appliqués sur le visage peuvent être activés à l’aide d’un laser.
  • La rosacée : même s’il n’existe pas de traitement pour soigner définitivement la rosacée, le peeling permet toutefois de réduire les rougeurs au niveau du visage. Prenez contact avec un docteur de notre centre Esthétical, pour profiter d’un plan de soin approprié contre la rosacée. 
  • Le teint terne : les fumeuses connaissent bien ce phénomène. En effet, le tabac a tendance à ternir la peau. Le peeling encourage la formation d’une nouvelle couche d’épiderme, qui apporte plus d’éclat et donne bonne mine.
  • Les cicatrices : le peeling est un traitement à envisager pour supprimer efficacement les cicatrices liées à l’acné. En supprimant les couches superficielles du visage, il est possible de les faire disparaître.
  • Les rides et les ridules : vous êtes à la recherche d’un traitement anti-âge ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour le peeling. En effet, à l’instar de l’acide hyaluronique, il gomme efficacement et pour longtemps les marques du temps. 
  • Les taches de pigmentations : les taches brunes, le masque de grossesse ou une tache de naissance peuvent être éradiquées en quelques séances de peeling. 

Le peeling du visage : qu’est-ce que c’est ? 

Le peeling chimique, aussi appelé skin peeling ou skin resurfacing, est une technique de médecine esthétique visant à appliquer sur la peau un cocktail de principes actifs. Ces produits sont généralement des acides de fruits. L’objectif de ce traitement consiste à supprimer les couches superficielles de la peau du visage, du cou ou du décolleté, de façon à éliminer les cellules mortes. Le processus de cicatrisation va s’enclencher, et une nouvelle peau plus belle, plus éclatante et en pleine santé va alors se former. Le peeling chimique ne doit pas être confondu avec le peeling exfoliant, un cosmétique que l’on retrouve en grande surface. 

Le peeling chimique peut être superficiel, moyen ou profond. Il permet de renouveler la peau et doit être envisagé pour de multiples problématiques. 

Quels sont les avantages d’un peeling ?

Comme nous venons de le voir, le peeling chimique est un traitement performant, recommandé pour les peaux matures comme acnéiques, et même pour les peaux de fumeuses. En outre, ce traitement propose des avantages considérables. 

Le peeling, pour la peau du visage, du cou et du décolleté

Nous avons mentionné à plusieurs reprises les effets du peeling chimique sur le visage. Mais sachez que ce traitement concerne également la peau du cou et du décolleté. Ces zones souffrent également des expositions répétées au soleil et connaissent elles aussi les signes de l’âge. 

Le peeling propose des résultats très rapides

Il est possible de voir les résultats du peeling dès la première séance. Néanmoins, il faudra envisager plusieurs applications, pour bénéficier de résultats durables dans le temps. Prenez rendez-vous avec un médecin de notre centre Esthétical, afin de faire le point sur vos besoins et le nombre de séances nécessaires.

Quels sont les effets secondaires du peeling chimique ? 

Le peeling chimique n’est pas une intervention anodine. Aussi, il est possible d’observer certains effets secondaires à l’issue d’une séance. C’est vrai, il n’est pas rare de ressentir une sensation de brûlure ou de picotement au niveau des zones traitées. En outre, des rougeurs peuvent apparaître à la fin du traitement, mais disparaissent rapidement. L’élimination des cellules mortes peut également occasionner la formation de croûtes.

De plus, le peeling aux acides de fruits augmente la photosensibilité de la peau. De ce fait, il est préférable de réaliser votre prochaine séance en hiver, pour éviter les coups de soleil. Pour toutes ses raisons, les séances de peeling doivent être espacées d’au moins 2 semaines.

Soin Peeling à Paris

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS