Peelings

Découvrez notre gamme de

Peelings Esthétical

Peeling glycolique

Le peeling à l’acide glycolique, pour une peau éclatante de beauté.

Le peeling est une technique permettant un renouvellement de la surface externe de la peau en éliminant d’une façon efficace la peau vieillie, remplacée par une peau neuve, plus lisse et plus belle.

L’utilisation de l’acide glycolique pendant ce processus permet de corriger efficacement les imperfections cutanées. L’acide glycolique agit immédiatement en éliminant les aspects inesthétiques sur la surface de l’épiderme comme les éruptions, les pores obstrués et l’apparition d’une structure graisseuse.

Objectifs

Les objectifs d’un peeling à l’acide glycolique sont l’obtention d’une peau plus lisse, plus ferme, d’un grain plus fin, des pores resserrés, d’un lissage des irrégularités, mais aussi d’un lissage pigmentaire et le remplacement d’un teint « gris jaune » héliodermique par un teint rosé et éclatant.

Préparation

Préparation du patient avant un peeling à l’acide glycolique (pré-peeling) : évitez de vous exposer au soleil. Appliquez un écran solaire.

Peeling ALG

Le peeling ALG (azelaique, lactique, glycolique), plus léger que les autres peelings, permet de traiter les taches et l’acné tout en réhydratant la peau. Légèrement blanchissant, l’acide lactique éclairci et exfolie en douceur pour permettre la pénétration des tous les actifs et l’acide azelaique diminue la synthèse de la mélanine.

Objectifs

Le peeling ALG a pour principal objectif de gommer les ridules en traitant les irrégularités de la surface de la peau. Ce peeling peut également corriger les flétrissures, les tâches de pigmentation, les cicatrices d’acné et la séborrhée.

En améliorant la qualité et la fermeté de la peau, le peeling ALG homogénéisent le teint, le rend plus lumineux et apporte un véritable effet bonne mine.

Préparation

Préparation du patient avant un peeling ALG : évitez de vous exposer au soleil. Appliquez un écran solaire.

Peeling au TCA

L’autre produit couramment utilisé pour les peelings superficiels à moyens est l’acide trichloracétique (TCA). Le TCA est un dérivé trichloré de l’acide acétique (= l’acide du vinaigre). C’est une substance non toxique et non allergisante. Le TCA faiblement concentré appliqué sur la peau dégraissée provoque un givrage (= blanchiment et rosissement des couches superficielles de l’épiderme).

Objectifs

Le peeling TCA est un peeling moyen, c’est-à-dire qui a une action sur la couche moyenne de la peau : le derme. Son action est donc plus abrasive qu’un peeling aux acides de fruits, et ses résultats sont plus impressionants.

Il peut être utilisé à différentes concentrations. Plus il est concentré, plus forte sera son action. Nous distinguons les peeling au TCA à 15%, 25%, 30% et 40%.

Application

Le praticien commence par dégraisser la peau. Il applique ensuite le TCA au moyen d’un instrument type pinceau.
Le praticien peut ensuite effectuer plusieurs passages. La sensation de chaleur est stoppée par l’application d’une crème post-acte.

Peeling avec Derma Roller : les bénéfices

  • Hyperpigmentation : après le traitement, la peau va peler et se renouveler, produisant ainsi de nouveaux mélanocytes. Les mélanocytes anormaux responsables de l’hyperpigmentation de la peau sont éliminés.
  • Taches pigmentaires : le renouvellement de la peau atténue les taches pigmentaires liées au vieillissement.
  • Rides, cicatrices, vergetures : le soin apporte une réjuvénation cutanée, la peau sera plus fraîche, plus douce et d’apparence plus jeune.

Devis gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS