Plexr

La blasphéroplastie, un traitement rajeunissant sans chirurgie

Les paupières tombantes vous donnent l’air fatigué et vous vieillissent. Jusqu’à présent, les personnes à la recherche d’une solution pour retrouver un visage jeune et en pleine santé n’avaient d’autres choix que de se tourner vers la chirurgie esthétique. Mais aujourd’hui, une autre méthode non invasive peut être envisagée pour lutter contre les paupières tombantes et les rides : il s’agit de la blépharoplastie sans chirurgie, par Plexr. Cette opération des paupières n’implique pas de suture ni d’incision. Véritable révolution en matière de médecine esthétique, le Plexr apporte une solution efficace à toutes les personnes souhaitant éviter le bistouri. Mais alors, qu’estce que le Plexr ? Comment se déroule une intervention de blépharoplastie sans chirurgie ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

La blépharoplastie sans chirurgie : c’est possible, avec le Plexr

Plexr signifie « plasma exérèse ». Il s’agit d’une technologie faisant intervenir la physique quantique, c’est-à-dire la physique de l’infiniment petit, celle de l’atome. Une intervention par Plexr permet donc de traiter de petites zones du visage, et notamment les rides d’expression et les paupières tombantes. Cette méthode est utilisée pour supprimer sans incision ni suture l’excès de peau au niveau des paupières, qui donne au visage un air fatigué et vieilli. En d’autres termes, le Plexr permet une blépharoplastie (une opération esthétique des yeux) sans chirurgie.

Plexr sur la lèvre supérieure et le menton : résultat après 2 séances

Devis Plexr gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS

Qu’est-ce que le Plexr, l’opération des paupières sans chirurgie ?

Comme nous l’avons dit précédemment, la technologie Plexr repose sur l’utilisation de la physique quantique, et plus précisément du plasma, un courant électrique. Celui-ci est généré par un appareil ressemblant à un stylo. Le Plexr repose sur le principe de la sublimation : la chaleur provoquée par le plasma occasionne l’abrasion des tissus, qui se rétractent immédiatement. La peau est alors retendue, le surplus au niveau des paupières est supprimé.

Pas d’inquiétude : le courant électrique (ou plasma) ne traverse que les couches superficielles de la peau. En effet, il n’est pas suffisamment puissant pour se déplacer dans tout le corps. De ce fait, cette technique est sans douleur et n’engendre aucun saignement. La blépharoplastie sans chirurgie ne représente aucun danger pour les patients qui en bénéficient. De plus, la peau traitée par Plexr refroidit immédiatement, évitant ainsi les sensations de brûlure.

Le Plexr : pour quels types d’interventions ?

Le Plexr peut être envisagé dans de très nombreux cas de figure. Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, cette technologie est utilisée pour la blépharoplastie sans chirurgie, c’est-à-dire l’intervention visant à corriger les paupières tombantes. Le Plexr atténue également les rides d’expression, notamment les pattes d’oie.

Le Plasma Exérèse est efficace pour supprimer les plis cutanés, mais aussi les taches de soleil, certaines cicatrices, les angiomes et les fibromes, ainsi que l’acné. Le Plexr est aussi utilisé dans la correction des xanthelasmas, c’est-à-dire des dépôts de graisse situés sous la peau.

Plexr sur la lèvre supérieure : résultat après 2 séances

Le Plexr : quelles contre-indications ?

Les personnes souffrant d’un glaucome, d’une kératite chronique, d’une blépharite ou d’une dermatose au niveau des paupières ne peuvent pas profiter du traitement par Plexr. De plus, les médecins esthétiques ne pratiquent pas cette intervention sur les femmes enceintes ou allaitantes. En outre, le Plexr ne convient pas aux personnes exposées fréquemment aux rayons UV, car il pourrait engendrer des problèmes de pigmentation de la peau.

Quel est le déroulement d’une opération par Plexr ?

L’intervention de blépharoplastie par Plexr dure entre 20 et 30 minutes. Pour éviter tout inconfort, le praticien vous recommande l’application d’une crème anesthésiante une heure avant la séance.

L’appareil est un stylo muni d’une pointe fine. Pendant l’intervention, celleci est approchée de la peau sans jamais la toucher, en créant des impacts de combustion. Le praticien travaille par zone : il réalise un quadrillage, de sorte à couvrir l’intégralité de la paupière. La rétractation de la peau (ou sublimation) est instantanée. Tout au long de l’opération, le praticien demandera à son patient de cligner des yeux, afin de repérer l’excédent de peau à supprimer.

Que se passe-t-il après une intervention par Plexr ?

À la suite de l’opération de blépharoplastie sans chirurgie par Plexr, des croûtes apparaissent sur les zones traitées. Il ne faudra ni les gratter ni les arracher, ni même appliquer de corps gras pour les faire tomber. Pendant quelques jours, nous recommandons de ne pas solliciter les paupières. De plus, l’application de maquillage est proscrite. Certains patients peuvent également constater la présence d’un oedème. Celui-ci se résorbe en quelques jours seulement. Votre praticien vous recommandera l’application d’une protection solaire pendant un mois après l’opération.

Faut-il envisager plusieurs séances de Plexr ?

Le nombre de séances de traitement par Plexr dépend de plusieurs facteurs : la zone à traiter, l’importance de l’excès de peau à retirer et le résultat souhaité par le patient. Pour une blépharoplastie sans chirurgie, il faut envisager entre 1 et 4 interventions, espacées de plusieurs semaines chacune. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre centre, pour obtenir plus d’informations sur cette prestation.

Soin Plexr à Paris

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS