Vous souhaitez expérimenter l’épilation définitive ? Dans ce cas, tournez-vous vers la solution Primelase, la machine la plus puissante du marché actuellement. Elle permet de supprimer efficacement les follicules pileux ainsi que les bulbes. L’appareil est donc bien plus efficace qu’un épilateur électrique, qui ne rase que superficiellement les poils, qu’une pince à épiler ou que tous les autres lasers disponible dans les instituts. On vous en dit un peu plus.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Pour une épilation définitive, deux méthodes sont actuellement proposées : il s’agit de l’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser. C’est définitivement cette dernière qui est la plus efficace. D’ailleurs, ce traitement laser ne peut être réalisé que par des médecins spécialisés. L’objectif est double :

  • Dans un premier temps, le faisceau lumineux va s’attaquer aux pigments contenus dans les poils, la mélanine, en créant une source de chaleur. Aussi, au bout de la toute première séance, il est déjà possible de constater des résultats visibles.
  • La source de chaleur va, dans un second temps, intervenir directement sur le bulbe du poil, empêchant ainsi la repousse.

L’épilation définitive est la solution la plus adaptée pour se débarrasser des poils sur le long terme. Mais, alors que la plupart des appareils utilisés dans les instituts possèdent des inconvénients majeurs, Primelase fait la différence. On vous explique pourquoi tout de suite.

Primelase : pour quels types de peau ?

Le laser, cette technique d’épilation efficace, ne convient pas à n’importe quel type de peau. En effet, les peaux blanches ne sont généralement pas concernées, puisque les poils sont trop clairs pour être traités par le laser. C’est là qu’intervient Primelase. En effet, les personnes ayant une peau claire peuvent enfin profiter d’une méthode d’épilation définitive qui leur convient.

L’appareil couvre tout le spectre des phototypes, de la peau pâle à la peau noire. Toutes les femmes (et les hommes également) pourront alors dire adieux à leurs poils indésirables ! D’ailleurs, Primelase peut également être utilisé sur les taches brunes.

Une efficacité sur tous les types de poils

Alors que les lasers classiques ne permettent pas d’exterminer la totalité des poils, celui qui nous intéresse ici est capable de venir à bout de tout type de pilosité. Vous pourrez enfin faire disparaître votre duvet, mais également les poils plus épais et drus.

De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, on recommande Primelase pour les poils de diverses pigmentations.

Quelles sont les zones traitées par Primelase ?

Généralement, dans les instituts spécialisés en épilation définitive, seules les zones comme les aisselles, les jambes ou l’épilation du maillot peuvent être envisagées. Néanmoins, avec le laser Primelase, il est possible de traiter toutes les parties du corps, et même le visage. Aussi, les femmes pourront opter pour une épilation efficace et définitive de la moustache par exemple, et même du duvet que l’on retrouve sur les bras et les avant-bras.

Les résultats sur la zone traitée seront visibles dès la première utilisation, comme nous l’avons précisé, mais pour bénéficier d’un effet définitif, il faudra opter pour plusieurs séances, entre 5 et 10 selon votre pilosité et la partie du corps que vous désirez épiler.

Comment se déroule une séance avec Primelase ?

L’utilisation du laser Primelase dure entre 45 minutes et une heure. Là encore, la durée d’une séance varie en fonction du type de poils et de la zone à épiler. Avant l’épilation, il est préférable de raser la partie du corps concernée.

Le médecin appliquera alors une fine couche de gel, un produit permettant de favoriser la pénétration de la lumière dans les follicules pileux. À la fin de la séance, vous appliquerez une crème pour soulager votre peau.