Les avis divergent concernant l’épilation au laser. La plupart louent l’efficacité de ce traitement au niveau de certaines zones sensibles comme le maillot ou les jambes. Certains remettent en question des paramètres techniques propres à ce type d’épilation définitive. D’autres encore soutiennent que le nombre de séances et la couleur de la peau est souvent fonction du rendu esthétique obtenu. Cet article fait le point sur les avis des patients concernant la technique d’épilation au laser.
Est-ce que l'épilation au laser marche vraiment ?
- L’épilation laser visage est un procédé plus efficace par rapport à d’autres techniques : contrairement à l’épilation à la cire ou encore à l’utilisation d’un épilateur électrique, une séance de traitement au laser permet d’enlever le poil jusqu’à la racine. C’est une technique d’épilation profonde qui vise directement le bulbe pileux. Elle empêche tout simplement les poils de repousser.
- Le traitement au laser ou à la lumière pulsée fonctionne durablement au bout de plusieurs séances : il faut environ 5 à 7 séances pour obtenir une épilation définitive au laser, parce que certains bulbes au repos peuvent encore continuer à produire des poils. La fréquence de la séance dépend de plusieurs paramètres comme la zone, la couleur de la peau, la densité du poil ainsi que d’autres facteurs héréditaires.
- L’épilation au laser permet d’obtenir des résultats optimaux sur les poils en fin de croissance : cette séance fonctionne moins sur certaines zones comme le duvet et aussi sur certains types de poils comme les poils roux, blonds et blancs.
- Cette technique d’épilation est efficace à partir de 25 ans chez les femmes et entre 30 à 35 ans chez les hommes : à cet âge, les poils ont atteint leur maturité et les bulbes pileux présentent moins de risque de se réactiver après une séance d’épilation au laser.
- La beauté de l’épilation laser avis dépend aussi du traitement d’entretien appliqué à la suite des interventions : le médecin spécialiste peut conseiller des séances d’entretien pour enlever les petits duvets qui peuvent encore évoluer en poils.
Quels sont les effets secondaires du laser ?
Pourquoi les poils repoussent après une épilation laser définitive ?
- Les poils repoussent fréquemment dans les zones qui n’ont pas été traitées par l’épilation à la lumière pulsée : les bulbes pileux continuent de faire pousser le poil dans les zones qui échappent au laser.
- La repousse du poil est fréquente sur une zone à peau mate ou une zone sensible à certaines hormones : les poils poussent surtout au niveau du haut du dos et sur les épaules pour les hommes. Chez les femmes, ce sont le poil de la ligne ombilicale, le poil de la mâchoire inférieure, le poil du pourtour des aréoles, le poil du cou, le poil de la face interne et haute des cuisses et le poil des pommettes.
> Épilation laser définitive > L’épilation du visage au laser : est-ce envisageable ? > Quel est l’avis des patients concernant l’épilation au laser ?
Tout savoir sur l'épilation
Les conseils Esthétical Paris sur l'épilation
