Thérapie LED

Pourquoi la thérapie par la lumière ?

Cette technologie représente un progrès considérable dans le traitement complexe de nombreux problèmes cutanés, notamment les vergetures récentes, les rides, le vieillissement chronologique et actinique. Ceci est basé sur la technologie extrêmement innovante des diodes (LED « light emitting diode ») émettrices de lumière froide monochromatique. Une technologie de pointe pour le photo-rajeunissement cellulaire.

Ce rôle photo modulateur de la lumière sur la peau permet de réveiller et de stimuler l’activité des fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d’élastine…

Un effet progressif et durable

Ce système ne se contente pas de proposer une amélioration superficielle des zones à traiter, mais permet en plus, une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

Lorsqu’une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d’onde du rayon lumineux, elle entrera en « résonance » et l’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l’activité de la cellule. Et régénérer certaines parties du derme ou de l’épiderme.

Un procédé éprouvé

Grâce à ce procédé scientifiquement prouvé par plusieurs études médicales, votre peau retrouve une partie de son élasticité et de ses propriétés d’origine et les rides, de vergetures, d’acné ou de vieillissement de la peau s’estompent en quelques séances sans avoir soumis votre peau à un traitement chirurgical ou à base d’injections.

Avantages de la thérapie LED

  • Les résultats sont mesurables après 5 à 8 séances de 15 à 30 min

  • Il n’existe aucun risque de brûlure, ni de réelle contre-indication

  • La peau est toujours embellie par le traitement

  • Il s’agit d’une technologie de pointe « non invasive » qui ne laisse ni cicatrice ni séquelle, et qui se développe rapidement en Europe et dans le monde.

Couleurs & indications

Indigo : purifie les tissus, améliore le système lymphatique, et combat les gonflements et contribue à l’élimination de la cellulite.

Bleu : en médecine, présente des effets relaxants, antiseptiques et astringents (utilisé contre les insomnies, l’anxiété et l’excitation physique et psychique). Permet de traiter la couperose, les peaux grasses et l’acné. Complément de traitement apprécié pour traiter les inflammations et les irritations.

Turquoise : recommandée pour les problèmes inflammatoires ou de circulation tels que brûlures, coups de soleil, démangeaisons. Permet de traiter les rougeurs tels que l’érythrose, la couperose, la fragilité capillaire, les peaux sensibles.

Vert : recommandée contre le stress et la fatigue. Purifiante et vitalisante, elle est utile pour améliorer l’état général.

Jaune et Orange : recommandée pour améliorer le tonus musculaire et raffermir les tissus. Permet de traiter le relâchement cutané, les rides, les vergetures récentes, le vieillissement de la peau.

Rouge : recommandée pour augmenter la vitesse de reproduction des tissus et de stimuler le renouvellement cellulaire. Permet de traiter les œdèmes, et la cellulite et de stimuler la circulation sanguine dans les peaux fatiguées ou relâchées.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que la réjuvénation cutanée par LED ?

La réjuvénation cutanée par LED est l’interaction de la lumière, dispensée par des Diodes Emettrices de Lumière (DEL ou LED), avec des récepteurs cellulaires, créant ainsi une production ou une multiplication du collagène. Une des applications originales des LED est la Thérapie Photo-Dynamique (PDT), utilisant des topiques photo-actifs pour le traitement des kératoses acnéiques ou des lésions précancéreuses.

En quoi est-ce différent d’un traitement au laser ou à la lumière pulsée (IPL) ?

Les autres traitements cutanés à base de lumière, y compris le laser et la lumière pulsée, se basent sur les effets thermiques causes au collagène, à l’eau ou aux vaisseaux sanguins pour opérer des changements dans l’apparence cutanée. La réjuvénation cutanée par LED n’est pas basée sur l’énergie thermique et ses altérations tissulaires pour opérer des changements. Par conséquent, les patients ne sont pas sujets à ces dommages et à leur cicatrisation.

Comment fonctionne la réjuvénation cutanée par LED ?

Les LED offrent une méthode de réjuvénation cutanée totalement naturelle, non invasive. La lumière des LED interagit avec les cellules et engendre une nouvelle production de collagène et d’élastine. Les études confirment que cette même énergie LED peut être utilisée pour inhiber la formation de collagène, ce qui peut être utile dans le traitement des cicatrices. En fonction des longueurs d’onde, les cellules peuvent être ouvertes ou fermées. Les lumières LED rouges sont utilisées pour la photo-réjuvénation. Les lumières LED bleues sont utilisées pour le traitement de l’acné.

Combien de temps avant de voir les résultats ?

Cela est variable en fonction de la peau de chacun, mais la plupart des gens voient et ressentent une différence après environ quatre séances. Selon la peau, certains verront des résultats quasiment immédiatement après la première séance, et d’autres auront besoin de davantage de séances. Les traitements étant progressifs, nous recommandons une durée de traitement d’au moins 10 semaines, pour des résultats optimum.

Est-ce que la thérapie LED fonctionne sur tout le monde ?

Il est prouvé que les traitements par LED sont efficaces sur tous les types de peau. Le taux de succès est supérieur à 90% chez les personnes utilisant notre système.

Est-il possible de combiner la thérapie LED avec d’autres soins ?

Oui. La réjuvénation cutanée par LED peut être dispensée seule, ou en synergie avec d’autres traitements. Elle est fortement complémentaire avec les autres traitements cutanés ainsi qu’avec les traitements non invasifs au laser ou IPL. Partout dans le monde, les médecins, dermatologues et chirurgiens esthétiques font de la réjuvénation cutanée par LED leur traitement favori des ridules, lésions hyper pigmentaires (taches brunes et taches de rousseur) et autres dommages cutanés liés à l’âge.

Est-il possible de combiner ce soin avec des produits de traitement cutané ?

Oui. La réjuvénation cutanée par LED peut être dispensée seule, ou en synergie avec des produits de soin cutané. De nombreux médecins utilisent les traitements par LED en complément de produits de soin cutané afin d’améliorer leurs effets.

Existe-t-il des risques pour les yeux ?

Aucune étude n’a montré d’effet néfaste sur les yeux lorsque notre système est utilisé correctement. Cependant, nous recommandons de ne pas fixer directement les LED, et nous fournissons des protections oculaires pour votre confort.

Le traitement est-il douloureux ?

Non. Le traitement est très relaxant. La transmission de l’énergie LED à la peau est totalement indolore. L’énergie délivrée par les LED est suffisamment douce pour traiter tous les types de peau.

Comment me sentirais-je après le traitement ?

La plupart des patients retournent à leurs activités immédiatement. Les patients apprécient beaucoup que la réjuvénation cutanée par LED soit un traitement rapide. Ils ne manquent ainsi aucune de leurs activités.

Devis gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS