Traitement de la couperose avec la technologie ThermaVein

Un traitement efficace et sans douleur contre la couperose

La couperose peut devenir un véritable complexe pour les personnes qui en souffrent. En effet, il n’est pas aisé de vivre avec des rougeurs persistantes sur le visage et parfois, même le maquillage ne permet pas d’en venir à bout. Cependant, sachez qu’il existe un traitement radical et très efficace pour vous en débarrasser. Il s’agit de ThermaVein, un appareil dédié spécifiquement au traitement de la couperose, ainsi que des varicosités et des télangiectasies.

esthetical couperose visage femme ThermaVein 1 - Esthétical Paris

La couperose, c’est quoi ?

La couperose n’est pas un problème de peau à proprement parler, puisque son origine est veineuse. Les capillaires qui se trouvent au niveau des joues (mais pas seulement) se dilatent et deviennent alors visibles, ce qui occasionne les rougeurs. La cause de la couperose est en partie génétique cependant, d’autres facteurs peuvent être mis en lumière, par exemple la consommation d’alcool, des émotions plus ou moins fortes, le soleil, un plat épicé… On retrouve la couperose sur plusieurs endroits du visage :

  • Les joues, comme nous l’avons dit
  • Le menton
  • Le nez

Aussi, à moins d’un maquillage très couvrant, il est difficile de masquer ces rougeurs, qui peuvent devenir handicapantes dans la vie de tous les jours.

esthetical traitement couperose thermavein nez femme - Esthétical Paris
thermavein couperose joue homme avant apres esthetical - Esthétical Paris

ThermaVein : le traitement efficace contre la couperose

Si vous souhaitez enfin être débarrassé.e de la couperose, il existe un traitement très efficace: le ThermaVein. Comment ça marche ?

  • Un appareil équipé d’une sonde : cette sonde épaisse de 0,75mm (soit l’épaisseur d’un cheveu) délivre un courant très faible et permet une action d’une grande précision, et surtout des résultats immédiats. Grâce à la finesse de cette sonde, le traitement est beaucoup moins agressif pour les tissus de la peau. Il permet de cibler uniquement les veines qui sont à l’origine de la couperose, ce qui différencie cette machine des lasers ou des IPLs, moins précis et donc plus agressifs pour l’épiderme.
  • Traite les capillaires, sans interagir avec le sang : ThermaVein fonctionne selon le principe de la thermocoagulation. Le courant va agir directement sur la paroi veineuse pour la collaber, sans pour autant impacter le sang. Celui-ci ne coagule pas.

Après une séance de ThermaVein, il vous sera alors demandé d’appliquer le gel Alhydran, pendant quelques jours après votre traitement. Celui-ci permet d’hydrater votre peau en profondeur, mais également de régénérer les cellules de votre épiderme.

thermavein couperose paupiere femme avant apres esthetical - Esthétical Paris

Pourquoi choisir ThermaVein contre la couperose ?

L’appareil ThermaVein, qui va traiter les veines sur toute leur longueur pour ainsi faire disparaître les rougeurs, vous confère de très nombreux avantages. Nous allons les voir un peu plus en détail :

  • ThermaVein offre un traitement efficace et surtout immédiat sur la zone traitée, qui va disparaître immédiatement
  • Pas d’effet secondaire, puisque ce traitement n’est pas agressif. De plus, il est conseillé à tous les types de peau
  • Avec ThermaVein, vous pouvez soigner votre couperose sans douleur
  • Ne génère pas de marques post-traitement, permet également de vous exposer au soleil après une séance de ThermaVein
  • Aucune cicatrice, ni coloration de la peau. C’est un traitement radical, mais surtout très discret.
thermavein couperose joue femme avant apres esthetical - Esthétical Paris

Devis Traitement de la Couperose Gratuit

Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.

CONTACTEZ-NOUS

Qu’est-ce que la couperose ? 

La couperose, aussi connue sous le nom de rosacée, est une affection de la peau touchant le système vasculaire. En d’autres termes, ce phénomène désigne les lésions des vaisseaux sanguins situés juste sous la peau. Ceux-ci s’altèrent, causant ainsi l’apparition de zones rouges, ou érythrose, c’est-à-dire la coloration rouge de la peau. La couperose est une maladie qui évolue, et peut atteindre plusieurs stades. En outre, la couperose apparaît vers l’âge de 40 ans, le plus souvent chez les femmes ayant les cheveux, les yeux et la peau clairs. Quelles sont les causes de la couperose, et les symptômes de la maladie ? Explications.

Les causes de la couperose

Malheureusement, la cause de la couperose n’est pas encore bien connue par les professionnels de la médecine. Malgré tout, il est possible d’affirmer que l’altération des vaisseaux sanguins du visage possède une origine génétique. Plus tard, nous verrons également que certains facteurs de risque peuvent aggraver la rosacée. À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement curatif pour la couperose. En d’autres termes, les crèmes, les antibiotiques et les médicaments dédiés au traitement de la rosacée ne permettent pas d’éradiquer définitivement ce problème. En revanche, plusieurs séances de ThermaVein effectuées par un médecin de notre centre Esthétical peuvent améliorer durablement l’aspect de la peau. Cet appareil constitue effectivement l’un des traitements les plus efficaces contre la couperose.

Les symptômes de la couperose

Lors du premier stade de la maladie, les rougeurs apparaissent par poussées, accompagnées de bouffées de chaleur. La peau du visage et du cou devient rouge. Ce phénomène porte le nom de bouffées vasomotrices, ou flush cutanés. La couperose, dans un second temps, devient permanente et concerne le nez et les joues. La rougeur s’installe et génère des complexes chez les personnes qui en souffrent. Ce phénomène peut alors évoluer. Dans ce cas, on constate l’apparition d’une surélévation de la peau, un symptôme caractéristique de la couperose.

De plus, les patients souffrant de rosacée intense constatent l’épaississement de la peau au niveau du nez. Celui-ci est alors rouge de façon permanente. Cette forme de couperose peut, dans certains cas, toucher les yeux. Dans ce cas, ce phénomène s’apparente à de la conjonctivite. La rosacée engendre l’assèchement de la peau. Cette dernière est aussi plus sensible. Il est également possible de constater l’apparition de boutons ou de papules, notamment au niveau des joues, du nez et du front.

Qui sont les personnes concernées par la couperose ? 

Comme nous l’avons dit précédemment, la couperose est un phénomène qui touche principalement les femmes, âgées entre 40 et 50 ans.

Néanmoins, n’importe quel adulte entre 30 et 60 ans peut être touché par la rosacée. Les personnes claires de peau sont plus souvent victimes de ce phénomène. En revanche, les formes graves de la couperose touchent presque essentiellement les hommes. 

Sachez également que la rosacée est une maladie héréditaire, car cette affection du vaisseau sanguin est transmise génétiquement. En d’autres termes, un parent peut transmettre la maladie à ses enfants. 

Quels sont les facteurs de risque de la couperose ?

Si la couperose est génétique, de nombreux facteurs de risque peuvent engendrer son apparition. C’est le cas de l’exposition au soleil, des variations de température, mais aussi des émotions fortes comme le stress.

La prise de corticoïdes, ainsi que les variations hormonales et la consommation d’alcool, de boissons chaudes ou de plats épicés peuvent également engendrer l’apparition de rougeurs au niveau de la peau.